Et si l’amitié vous permettait de voyager. Il y a quelques semaines Mercure lancait une opération qui met l’amitié en avant, #6friendstheory. Des bloggeurs furent envoyés aux quatre coins de l’Europe, pour notre part nous étions invités à Riga.
Sur le papier, Riga est une ville que nous ne connaissions pas et à laquelle nous aurions pas pensé à visiter mais justement ! Nous avons découvert une ville plein de ressources et de charme.
Mais revenons sur l’opération en elle-même
Mercure a décidé de vérifier la célèbre théorie des 6 degrés de séparation : celle-ci prétend que seules six degrés séparent un être humain d’un autre sur la planète. Sur ce principe, Mercure lance une opération digitale mondiale, « The Six Friends Theory », basée sur une expérience humaine inédite, alliant la force des réseaux sociaux à la sincérité des réelles rencontres. Via un appel à candidature international du 20 janvier au 10 février 2015 sur Facebook, un internaute partira bientôt pour vivre cette aventure extraordinaire ! Une histoire inédite Le principe : sélectionner un candidat à travers le monde pour l’emmener à la rencontre d’un aborigène de la tribu des Bundjalung, en Australie et ainsi prouver que seulement 6 degrés de séparation les éloignent ! Ils ne se connaissent pas encore, mais vont se rencontrer grâce à une chaîne d’amis et « d’amis d’amis » qui les relie. Un casting mondial ouvert à tous Pour participer à cette expérience inédite, la mécanique est simple. A partir du 20 janvier, les internautes seront invités à poster sur Facebook une vidéo d’1 minute maximum dévoilant leur personnalité, leurs passions, leurs motivations, leurs projets, leur talent…
Dans chaque vidéo, le candidat devra se mettre en scène et expliquer pourquoi il est, selon lui, le meilleur ami du monde. Un seul lien pour candidater : www.facebook.com/MercureHotels.fr Une fois les vidéos postées sur la page Facebook de Mercure, les 50 candidats ayant obtenu le plus de votes seront pré-sélectionnés pour la phase finale de recrutement. Chaque internaute devra mobiliser son réseau et partager sa vidéo pour obtenir le plus grand nombre de votes ! Un jury de 6 personnes composé, entre autres, de Jean-François Julian (Réalisateur) et d’Isabelle Musnik (Directrice de la rédaction INfluencia) sélectionnera le gagnant parmi les 50 candidats retenus, après un entretien final.Le casting sera ouvert du 20 janvier au 10 février 2015 et les résultats seront dévoilés entre le 17 février et le 24 février 2015. Place aux idées audacieuses et à l’imagination pour se démarquer et à son réseau pour émerger !
Découvrez le film teaser annonçant l’opération : https://www.youtube.com/watch?v=4PMEriSX-RA Un tour du monde tracé par des amis A la clé de ce jeu : une place pour un tour du monde à travers le réseau d’hôtels Mercure, basé sur des rencontres, des découvertes, des voyages et des expériences inédites ! Le candidat voyagera durant 7 semaines à partir de début mars ! « The Six Friends Theory » se déroulera en 6 rencontres, 6 voyages et 6 hôtels Mercure dans le monde. A chaque étape, le candidat sera accueilli par l’hôtelier Mercure qui lui révèlera où trouver son prochain ami. Ce dernier proposera au candidat une expérience unique à travers son histoire, sa culture ou encore ses passions et lui indiquera la prochaine étape qui le rapprochera de l’aborigène. L’aventure promet d’être créative, humaine et chaleureuse. Durant tout son voyage, le candidat sera accompagné d’une équipe de tournage, dirigée par JeanFrançois Julian. Avec plusieurs tours du monde à son actif et des collaborations avec l’émission Les Nouveaux Explorateurs de Canal +, ce réalisateur pointu aura pour objectif d’immortaliser les rencontres inédites du candidat avec ses amis. Les 49 autres candidats pré-sélectionnés ne seront pas en reste : ils pourront gagner des nuits d’hôtels chez Mercure, des tablettes Samsung ou encore des cadeaux « The Six Friends Theory ». Avec son réseau de plus de 700 hôtels dans le monde, Mercure s’attache à valoriser les spécificités locales pour offrir des expériences authentiques de partage et de rencontres à chaque voyageur. C’est la raison pour laquelle la marque a décidé de lancer « The Six Friends Theory », un concept imaginé par l’agence W&Cie. En lançant cette opération, Mercure prouve une fois de plus qu’elle est en accord avec son temps : connectée et innovante.