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Collector square et sa bourse des objets de luxe

by Stephanie Garcia Montull
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Collector square est un site Internet qui donne une seconde vie aux objets de luxe. Si vous possédez ou souhaitez acquérir des objets de luxe vous pouvez vous rendre directement sur le site www.collectorsquare.com Vous avez également la possibilité de pouvoir vous rendre dans leur showroom physique.

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Collector square existe depuis 2013, et depuis peu nous a concocté une vraie merveille que dis-je une pépite d’innovation : Le LuxPrice-index©

Le LuxPrice-index© vous permet d’avoir la cote de tout article (sac et montre pour le moment) de luxe sur le marché. Ainsi selon l’année et la saisonnalité vous savez à peu près combien vaut votre bien et combien vous devez l’acheter.

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Pour en savoir plus sur ce bijou de technologie nous avons posé quelques questions à Loïc Bocher, le concepteur de l’espace de vente sur internet de Collector Square et la personne qui a donné vie à cet outil révolutionnaire LuxPrice-index©. Il est également le directeur Général/Co-fondateur/Spécialiste des nouvelles technologies, des systèmes d’informations et du marketing digital, chef d’entreprise et bien sûr entrepreneur.

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Comment avez-vous eu l’idée de créer le LuxPrice-index© ?

L’idée est venue à la fois de notre ambition de créer un nouveau modèle d’intermédiation transparent pour les objets de luxe de seconde main et de bases existantes dans l’univers de l’art. Nous avons donc voulu en faire autant sur le marché du luxe de seconde main. Nous estimons en plus que le marché du luxe est très propice à l’analyse de tendances puisqu’il est possible de s’appuyer sur l’existence de collections et modèles pour les produits manufacturés.

Pourquoi avoir créé le LuxPrice-index© ?

Il s’agit actuellement d’une base unique au monde qui est très vite devenue un outil de référence en matière de cote du luxe sur les montres et les sacs, même auprès des professionnels. L’objectif premier est donc d’apporter de la transparence au marché afin de pouvoir fixer le prix le plus juste à la vente et d’informer les particuliers comme professionnels de la cote réelle d’un objet (et non estimative).

Notre ambition avec LuxPrice-index est de pouvoir rassurer tant l’acheteur – qui peut accéder à la cote des objets dans les fiches descriptives des objets vendus sur www.collectorsquare.com que le vendeur avec qui nous fixons le prix de son objet à la vente de son objet.

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Combien de personnes ont participé à ce projet ?

Au moins une quinzaine de personnes ont participé au projet.

Qui sont-elles ?

Une équipe de professionnels des secteurs montres et sacs (dont des experts) ont permis d’élaborer le catalogue universel des marques et des collections qui regroupe pour la première fois l’univers des possibles en matière de marques, collections et modèle.

Une équipe technique de développeurs qui a donné vie au système de collecte, de ventilations et d’analyse des résultats de vente

Une équipe d’analystes dont le rôle est de veiller à la cohérence et la bonne ventilation des données mais aussi de rédiger régulièrement des rapports d’analyse sur les tendances du marché, main dans la main avec les experts.

Combien de temps avez-vous mis pour réaliser ce projet ?

C’est un projet complexe de longue haleine qui nous a pris près de 3 ans à réaliser avant son lancement en mai 2013 et qui est depuis en perpétuelle évolution et enrichissement en visant à collecter toujours plus de données qui rendront la base de plus en plus exhaustive.

Allez-vous décliner votre concept sur d’autres objets de luxe ?

Nous préparons actuellement l’ouverture de LuxPrice-index aux bijoux, en plus des montres et des sacs de luxe.

Nous remercions Loïc et toute l’équipe de collector square de nous avoir permis de réaliser cette interview et nous vous invitons à vite découvrir cet outil indispensable pour toutes fashionistas.

Bonne analyse Fashion à tous !

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