1,3K
Nous ne sommes que de modestes blogueurs et journalistes passionnés, nous ne dénonçons rien si ce n’est des fautes de goût ou des lancements de produits ratés. Nous ne nous n’essuyons pas des tirs de balles sur dans des zones de guerres, nous ne revellons pas de scandales politico-financiers, nous ne risquons pas nos vies à chaque post. Nous sommes un média consacré à de choses biens futiles comparé à la vie de ces confrères journalistes morts aujourd’hui. Mais nous ne pouvons cautionner, accepter, imaginer ce qui s’est passé aujourd’hui.
Bercé par ces illustrateurs depuis l’enfance, une partie de notre innocence est morte avec eux.
Alors aujourd’hui, j’écris ce post comme un cri de rage. La haine, la violence, l’obscurantisme, l’extrémisme, le racisme n’a rien à faire sur cette terre. Ce sont les armes des lâches et des ignorants.
Au delà de nos différences et origines, au delà de nos convictions. Prenons nos proches dans nos bras, appelons nos amis, sourions à notre voisin.
Unissons nous tous autour de notre amour de la liberté et de la fraternité. Que chaque accès de haine provoque des milliers de réactions d’amour et de solidarité.
Ce soir, nous sommes tous Charlie !