Home Art de vivre Paris Musées Off : Un artiste, un Musée

Paris Musées Off : Un artiste, un Musée

by Teva Lacheb
0 comments

Quoi de mieux pour commencer l’année qu’une revisite contemporaine des patrimoines de Paris ?

C’est ce que proposent les Musées de la capitale les samedi 24 et dimanche 25 janvier 2015.

Les artistes de Tigersushi, Raphael Henard, Les Cris de Paris, Mehdi Meddaci, Pierre Vanni, Gonzales, Léon Maret ou encore Li Kinwu apposent leur patte et mélangent les arts.

 

7324525-11269304-2

 

Le Musée d’Art moderne de Paris se retrouve ainsi animé par une série de concerts et la projection de vidéos, sélectionnées parmi les collections du musée . L’essai de Balzac « Traité des excitants modernes » inspire Pierre Vanni pour une exposition exceptionnelle; il en va de même pour Léon Maret, grand illustrateur qui, quant à lui, a trouvé l’inspiration auprès du spiritisme de Victor Hugo.

Si la musique sait réveiller le mélomane qui sommeille en vous, Les Cris de Paris sauront vous toucher au Petit Palais par leur interprétation du sublime Miserere et Gonzales ravivera vos amours à travers l’écoute de son dernier album dans tous les espaces du Musée de la vie romantique.

 

D’autres lieux mythiques ont retrouvé leur jeunesse comme le Musée Carnavalet, grâce à une installation vidéo signée Medhi Meddaci ; ou encore le Musée Cognacq-Jay, situé au cœur du marais, qui héberge la voix de la sensualité créée par Raphaël Henard.
Enfin, Li Kunwu propose ses dessins sur la Chine au Musée Cernuschi.

 

Paris Musées vous accueillent donc de 10h à 18h à travers ses expositions gratuitement, le temps d’un week end.

Related Articles