Nicolas Cloiseau a crée de très belles pièces pour les Fêtes. Cette année encore, il a su allier l’inventivité et la dextérité. Un calendrier de l’Avent surprenant, en forme de sapins où chaque jour une friandise était révélée dans un packaging surprenant.
Un sapin en chocolat, pièce en édition limitée, avec une approche très architecturale. Vingt-cinq niveaux, une mise en perspective, une structure évidée pour révéler au mieux des suspensions chocolatées, délicatement serties de fruits secs.
Des sapins en chocolat stylisés, encapsulant des gouttes dorées, pareillement décorées de noisettes, pistaches et autres oléagineux.
Les buches séduisent indéniablement le regard et les papilles. Cinq modèles constituent la gamme en son intégralité. La buche des Merveilles est quasiment hérissée. Elle est constituée d’une très fine dacquoise, de mousse de chocolat pur du Venezuela, d’une génoise chocolat au sirop de cacao.
Le coffret Noel Merveilleux révèle les cinq créations de Nicolas Cloiseau, inspirées des Fêtes. Ganache de cacao épicé en provenance du Venezuela, un praliné aux amandes et aux dattes, enrobés de chocolat noir.
Un praliné noisettes avec des croquants de noisettes du piémont et de la bergamote de Sicile, avec une couverture de chocolat au lait. Un fondant aux amandes, praliné aux amandes de Sicile et miel de sapin avec une enveloppe de chocolat noir. Le carré clémentine sublime la classique alliance entre les écorces confites de clémentine et le chocolat noir.
A savourer de décembre à janvier 2015 !
Crédits photos, La Maison du chocolat, Sofia LAFAYE