Diane Pernet, figure incontournable de la mode parisienne s’associe à Intertrade pour créer une ligne de parfums.
Le chemin menant à la création de la collection de parfum Diane Pernet Paris a pris plus de deux ans et marque un nouveau chapitre pour chacun des deux partenaires. Suscitée par une rencontre furtive entre Diane Pernet et Celso Fadelli, PDG de Intertrade, la collaboration s’est depuis transformée, grâce à la combinaison d’un dévouement passionnée et d’une intuition mutuelle, en quatre fragrances. La collection de parfum représente la rencontre entre ces deux esprits créatifs, explorant les humeurs, sensations et souvenirs récurrents qui résonnent aux travers de la vie de Diane.
Initiée du monde de la mode et icône du style, Diane Pernet peut être instantanément reconnue par son look énigmatique. Engagée dans un style personnel inébranlable, elle s’enveloppe de longs et vaporeux drapés noirs et est auréolée par une coiffe évoquant subtilement une mantille, le tout agrémenté de sa signature, des lunettes de soleil qui voile son regard. Ce rapport unique qu’elle entretient avec sa garde robe s’est transposé dans une «vue ombragée» que Diane poursuit autant dans sa vie personnelle que dans sa carrière. L’équipe de maître parfumeur de Intertrade a travaillé intensément avec Diane avant de trouver la combinaison parfaite d’ingrédients qui immortalise son sens du style dans un parfum. Chacune des quatre senteurs de la collection capture un aspect intime du personnage de Diane Pernet à travers anecdotes et récits vivants.
Les quatre parfums exclusifs ont été révélés lors d’un événement exceptionnel produit par Intertrade Group, le 26 septembre à la Galerie Joyce (Palais Royal) à Paris. Une exposition spécialement conçue par Cristiano Seganfreddo, entrepreneur créatif et partenaire de Intertrade Group, a présenté des oeuvres, iconographies et croquis d’illustrateurs internationaux qui ont été inspirés par le style inimitable de l’une des femmes les plus reconnaissables du monde de la mode. Des oeuvres dont entre autres celles d’Ivo Bisignano, d’Alessio Bruno, de Mitja Bokun, de Roger Duncan, de Marisa Fjarem, de Sonny Gu, de Vito Montedoro, de Miguel Villalobos et de Nick Walker.
INTRODUCTION AUX FRAGRANCES
TO BE HONEST
To be honest capture l’expérience d’une marche à travers les bois au cours de laquelle on tombe au hasard sur une église ancienne. Les senteurs de vert et de bois vous suivent à l’intérieur. Des bougies brûlent en silence, leurs lumières vacillent. Des effluves d’encens s’attardent au dessus de l’autel comme si la congrégation venait juste de se volatiliser. Il y a des notes de myrrhe, de poivre noir, de cèdre, de patchouli, de vétiver, de cuir et d’ambre.
WANTED
Wanted est le souvenir d’un jardin oriental que la brume embrasse. Un peu embroussaillée et envahie par les mauvaises herbes, la mousse s’accroche aux statues de pierre dissimulées par des arbres sinueux et des arbustes. Des éclats de senteurs exotiques s’élèvent sous des nuages vaporeux. Il y a des notes de clous de girofle, de genièvre, de noix de muscade avec un léger accord de musc dans les airs.
IN PURSUIT OF MAGIC
In Pursuit of Magic vous fait ressentir l’entrée dans un monde parallèle bien que familier. Un temple érigé à flanc de coteau, le temps s’efface dans un moment de surcharge sensorielle. Une brise de citron rafraîchissante vous purifie et vous stimule en coeur. Acide, frais, intense, restauré et protégé.
SHADED
Shaded évoque un bain nocturne en pleine mer. Le sel sur votre peau, une senteur subtile, de nouvelles sensations, l’attente d’une rencontre avec un amoureux secret. Doucement caressé par la brume de l’océan, chaque sentiment est assombri par une touche de vétiver et entouré d’une note profonde de musc et de bois de gaïac.