Cette saison, la collection Gauchère se fait versatile et joue des contrastes de formes et volumes, des tons et de matières. Certains éléments sont interchangeables, d’autres se superposent.
L’inspiration vient du travail de l’artiste cubiste Duilio Barnabè, qui réduit la matière de ses sujets à leur forme la plus pure, fusionnant des formes organiques avec des lignes graphiques plus géométriques.
Ce procédé se traduit dans le coupe des modèles, les silhouettes parfois simplifiées et le recours aux lignes arrondies et géométriques. Les couleurs contrastent( noir et blanc, jaune et blanc, rouge et noir), tout comme les procédés techniques (plissé placé, découpe du cuir au laser ,etc,).
Ces éléments s’imbriquent et se juxtaposent les uns aux autres et renforcent le côté polymorphe de la collection. Ce jeu de texture révèle les personnalités multiples de chaque vêtement.
Une roche ligne de maille vient compléter les modèles phares de la collection. Ainsi que des sneakers, une nouveauté Gauchère développée avec attention. Là encore, les contrastes de couleurs et de matières dominent, traduisant l’essence de la collection dans une approche esthétique contemporaine.