Home Art de vivre Les femmes infidèles sont plus impitoyables que les hommes et se sentent bien à ce propos

Les femmes infidèles sont plus impitoyables que les hommes et se sentent bien à ce propos

by Andrea Popa
0 comments

Vous ne le saviez surement pas mais :

  • 55% des femmes infidèles ne se sentent pas coupables d’avoir une aventure
  • 37% des femmes engagées dans une aventure extra-conjugale pensent qu’elles ne font rien de mal
  • 70% des femmes pensent que leur partenaire ne les abandonnerait pas si leur liaison été révélée
  • Les hommes, par contre, sont plus disposés à admettre qu’ils se sentent coupables ou qu’ils font quelque chose de mal.

 

Une récente enquête a révélé les points de vue intrigants du monde secret des infidèles mariés. Apparemment, les hommes et les femmes ont des idées totalement différentes concernant les mêmes sujets : les femmes se sentent bien mieux à propos du fait qu’elles trompent leur partenaire.

 

Le sondage mené par Victoria Milan – un site de rencontres extra-conjugales pour personnes en couple – a puisé dans les vils détails personnels de 4650 membres féminins et masculins.

Le message primordial est clair : les femmes sont bien plus impitoyables que les hommes lorsqu’il s’agit de leur infidélité et elles gardent une meilleure estime d’elles même malgré cela.

La majorité des femmes infidèles (55%) ne se sentent pas coupables de leur infidélité, tandis que 77% des hommes ressentent de la culpabilité face à leur aventure extra-conjugale. Beaucoup de femmes considèrent tout simplement qu’elles ne font rien de mal (37%), alors que les hommes sont plus stricts dans leur jugement, la majorité admet savoir que c’est mal, même s’ils se sentent bien dans le fait d’avoir une aventure (51%).

 

Fait intéressant, 66% des femmes admettent qu’une liaison ne vaut pas la peine si elle pouvait être exposée au grand jour, ce qui est très similaire selon la perspective masculine avec 64% des hommes en accord avec ce fait.

Une autre différence entre les hommes et les femmes infidèles concerne leur pensée vis-à-vis de ce que ferait leur partenaire s’il/elle apprenait à propos de leur liaison. Seulement 30% des femmes interrogées estime que leur partenaire les abandonnerait, comparé au chiffre surprenant de 91% des hommes certains que leur relation prendrait fin si leur rendez-vous secret été exposé.

Sigurd Vedal, PDG et fondateur de Victoria Milan, nous explique que les résultats ajoutent un nouvel éclairage sur les stéréotypes concernant l’infidélité. « Grâce à plus de quatre ans d’expérience sur le marché de l’infidélité, il est clair pour moi, que les hommes ayant des liaisons sont perçus comme impitoyables, voir insensibles. Pourtant, ces résultats démontrent que les femmes se sentent beaucoup mieux que les hommes à ce sujet. »

 

Sigurd Vedal ajoute : « Cela prouve que les femmes infidèles sont des infidèles beaucoup plus sophistiquées et inflexibles, pensant que même si elles étaient découvertes, elles pourront garder leur relation, alors que les hommes savent que si leur infidélité été connue cela mettrait un terme à leur couple. C’est ici que VM entre en jeu, s’assurant que chaque aventure reste secrète. »

Related Articles