Une série limitée pour les amateurs de belles mécaniques !
Poursuivant son partenariat avec la marque automobile Austin Healey à travers l’emblématique Healey NOJ 393, la manufacture horlogère suisse
Frédérique Constant lance une nouvelle collection, combinant passion et technique de précision : la Healey GMT 24 H. A l’heure d’ici et d’ailleurs avec une fonction GMT aisée à régler, les trois montres présentées sont éditées chacune en série limitée à 2 888 exemplaires. Avis aux Gentlemen drivers pilotant leur quotidien aux quatre coins du monde . . .
Sport & Style
Elégant en plaqué or rose ou plus sobre en acier, le boîtier de 42 mm de diamètre dévoile un cadran guilloché au centre, ponctué d’un guichet date à 3 heures. Chocolat ou argenté selon le modèle, il offre une lecture précise de l’heure en toute circonstance : graduation des minutes sur le rehaut du pourtour, aiguilles des heures et des minutes recouvertes de substance luminescente. Outre le logo Healey apposé sur le cadran à 6 heures, le fond de boîtier, partiellement ouvert, est décoré d’une gravure de la Healey NOJ 393 : les passionnés apprécieront . . . Un bracelet de course en cuir, marron chocolat ou noir selon la version, parachève le caractère sportif de cette nouvelle collection.
A l’heure du monde
Animé par un mouvement automatique disposant d’une réserve de marche de 38 heures, ce garde-temps bénéficie d’une facilité d’utilisation appréciable. La couronne permet, à elle seule, d’actionner toutes les fonctions : heures, minutes, secondes, date, indicateur des 24 heures. L’heure locale se règle donc facilement grâce au module GMT conçu, développé et assemblé au sein des ateliers de la Manufacture Frédérique Constant.
Signe distinctif ?
Les Frédérique Constant Healey GMT 24 H sont proposées dans un coffret cadeau spécial, contenant une maquette de la mythique Healey NOJ 393, voiture, qui à son lancement dans les années 50, a inspiré toute une génération de passionnés de la marque.