VIKTOR&ROLF SE SONT ASSOCIES A DESSO POUR LEUR COLLECTION AUTOMNE/HIVER
2014 EN TRANSFORMANT DES MOQUETTES EN CREATIONS DE HAUTE COUTURE
Desso, le fabricant mondial de moquettes et de surfaces de sport a participé à la collection Haute Couture automne/hiver 2014, en fournissant de la moquette rouge et du matériel de finition.
Le design fait allusion au mouvement spontané des constructions vestimentaires primitives – asymétrique, enveloppé, noué – tout
en intégrant les références de la couture classique. Des motifs empruntés aux pelages d’animaux sauvages – leopard, zèbre, girafe – sont réalisés en moquette, rasée et minutieusement posée à la main, ce qui a nécessité jusqu’à 300 heures de travail par modèle. La collection est une référence surréaliste à la fourrure comme camouflage, en tant que matière des vêtements indigènes anciens, et à l’imprimé animal comme l’archétype de la quintessence du glamour.
Alexander Collot d’Escury, PDG de Desso dit : “la collaboration passionnante avec Viktor & Rolf correspond parfaitement à notre vision créatrice. Nous voulons stimuler la co-création avec des designers de premier plan et utiliser le pouvoir de la créativité
pour trouver de nouvelles façons motivantes d’utiliser la moquette.
Viktor Horsting et Rolf Snoeren ont ainsi décrit leur collaboration avec Desso : “C’est quelque chose qui n’a jamais été fait auparavant. Nous sommes ravis d’avoir trouvé en Desso un partenaire fantastique qui nous a permis de réaliser notre vision de vêtements en moquette rouge.”
A propos de DESSO®
Desso est une entreprise mondiale, active dans plus de 100 pays dans le domaine des moquettes, dalles de moquette et surfaces de sports. On trouve les produits Desso dans les bureaux de grandes entreprises et de services publics, dans les établissements d’éducation et de soins de santé, dans les habitations privées et les hôtels, les navires de croisière et les avions.
Desso produit également des surfaces de sports de pointe, dont DESSO GrassMaster®, posé entre autres dans les stades de clubs de football de première ligue et dans le « temple » du foot de Wembley.
Aujourd’hui, le fait que beaucoup de gens passent en moyenne 90 % de leur temps à l’intérieur a inspiré à Desso sa vision d’entreprise : « Faire contribuer le sol à la santé et au bien-être ».
Notre mission est de développer des produits uniques, contribuant à un environnement intérieur nettement meilleur pour maximiser la santé et le bien-être des gens, et finalement leurs performances. L’accomplissement de cette mission s’apppuie sur notre programme d’innovation et ses trois piliers : créativité, fonctionnalité et design Cradle to Cradle®
Pour en savoir plus, à visiter : www.desso.com