985
Un nouveau métier venu des Etats-Unis débarque en France : le net dating assistant. Son rôle ? Séduire sur les sites de rencontres…mais pour le compte de ses clients : des chefs d’entreprises et des hommes d’affaires pressés pour la plupart, qui n’ont pas de temps à perdre et souhaitent une plume experte pour séduire des femmes d’exception.
Une nouvelle façon de séduire sur internet
La rencontre sur internet n’a de cesse de se développer. Mais décrocher un rendez-vous de qualité sur un site de rencontres nécessite souvent de sacrifier 2 à 3 soirées par semaine derrière un écran. Rédiger une annonce, éplucher des centaines de profils, écrire des dizaines de messages originaux (qui restent souvent sans réponse)…autant de tâches qui exigent beaucoup de temps et des compétences de séducteur 2.0.
Les célibataires pressés ou en manque d’inspiration n’hésitent donc plus à se faire accompagner par un spécialiste pour parvenir à leurs fins.
Insolite au premier abord, le concept est prometteur puisqu’il s’apparente à une agence matrimoniale 2.0 qui va rechercher votre âme soeur là où elle se trouve en 2014 : quelque part sur la toile…
Un nouveau métier de rêve ?
Ce métier très convoité requiert des compétences indispensables : une expression écrite et une orthographe irréprochables, une bonne capacité d’écoute, une maîtrise des techniques de séduction, et bien sûr une expérience réussie des sites de rencontres.
Parmi les profils les plus appropriés pour devenir net dating assistants, on trouve des coachs en séduction, des anciens salariés d’agence matrimoniale, des écrivains, des publicitaires, des psychologues, ou tout simplement des sur-doués de la séduction sur les sites de rencontres, capables de décrocher très habilement des rendez-vous.
Une société spécialisée sur le marché francophone
NetDatingAssistant.com est la première société à proposer de tels services aux francophones. Elle comptabilise déjà plus de 500 clients, dont certains sont désormais en couple.
Le recrutement de net dating assistants s’accélère, mais les places sont chères : plus de 1000 candidatures ont déjà été déposées et seuls une dizaine d’assistants ont été retenus pour l’instant.