Home luxsure Dawid Tomaszewski « Heavenly Bodies » AW 2014

Dawid Tomaszewski « Heavenly Bodies » AW 2014

by Mariam
0 comments

La mode ne se dévoile pas uniquement à Paris, Milan, New York et Londres… Berlin accueille de nombreux créateurs talentueux qui n’ont plus rien à envier à leur homologues reconnus.
C’est le cas de Dawid Tomaszewski, (déjà aperçu dans les Vogue allemand!) un jeune créateur d’origine polonaise qui a fait ses armes au London College of Fashion (tout comme Jimmy Choo) puis à Tokyo avant de s’installer à Berlin.

La marque regroupe deux lignes « New Couture » et « Studio » sous le nom du STUDIO TOMASZEWSKI. Depuis 4 ans les collections font sensation à la Mercedes Benz Fashion week de Berlin: les designs innovants, l’attention portée aux détails et à la qualité ont su faire la différence. Les pièces associent des matières industrielles avec des empiècement inattendus tout en combinant des coupes avant-gardistes dans le but de réinventer le dressing chic.
Influencé par l’art contemporain, l’architecture et la musique, le travail de Dawid Tomaszweski est un savant mélange de sa vision de la femme du 21e siècle et du savoir-faire ancestral de la mode. Chaque collection reflète son désir de créer un vêtement à l’épreuve du temps.

 

« New Couture » est l’éthique même de la marque : elle combine la grandeur de la Haute Couture avec l’accessibilité du Prêt-à-porter. Chaque design semble sculpté sur le corps féminin tout en restant facile à porter.

La dernière collection du Studio, appellée « Heavenly Bodies » est une ode à la féminité. Entraîné dans le monde infini des catacombes, Dawid Tomaszewski déclare sa flamme à l’infinie beauté de la femme à travers une collection faite de pièces brodées. Une adoration reflétée par des éléments comme le macramé, des broderies et des cristaux. Les matières fines et les détails dignes d’une collection Couture se marient avec des coupes plus classiques et des motifs épurés, une signature de la marque depuis des années. Inspirée du travail en noir et blanc du photographe Hiroshi Sugimoto, de l’abstraction géométrique de François Morellet et les tissages graphiques d’Anni Alberts, pionnière du Bahaus, la collection Automne Hiver 2014 du STUDIO TOMASZEWSKI s’habille de cristaux de Swarovski ainsi que des chaussures et accessoires de Tanah Rhea, Aperlai, Roeckl et Swarovski.

Un nom à retenir et un créateur à suivre de près!

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=gAwBkQgXYeo]

Related Articles