Inspiré de l’atmosphère du quartier des globe-trotters de Bangkok, le Khaosan Road associe le must de la cuisine thaïlandaise à un lieu coloré aux allures de cantine new-yorkaise. Installé au cœur de South Pigalle, le Khaosan Road accueille un public tout azimut du lundi au dimanche dans une ambiance conviviale et décontractée.
La salle
Côté cuisine, la chef thaïe, Pomme, surfe sur le côté authentique, parfumé et explosif des saveurs. On y retrouve les incontournables de la cuisine thaïe familiale : Nems thaïlandais ; Soupe de lait de coco, citronnelle et poulet ; Poulet au curry panang ; Porc au caramel ; Crevettes au curry rouge ; Ho-mok… Sans oublier les desserts très gourmands aux notes asiatiques : Riz noir aux graines de lotus et au lait de coco ;Tapioca au lait de coco…
Ce jour là, je me laisse tenter par une salade Yuam Neua, c’est-à-dire, une salade de bœuf avec de la citronnelle. La viande est tiède, la salade est croquante.
La salade de boeuf
Ensuite, je choisis, du poulet sauce curry avec son riz gluant. Là aussi c’est très bon. Ça explose en bouche.
Le poulet sauce curry
Fort du succès du restaurant Khaosan Road, Christophe Gaultier et Jean-François Quinquampois, deux amoureux de la cuisine thaïe, ont lancé en septembre dernier le premier foodtruck thaï : « Thaï la route » by Khaosan on the Road. Fraîcheur oblige, la cuisine est réalisée sur place par une véritable équipe de cuisinières thaïlandaises qui conjuguent parfaitement bien épices, saveurs et textures comme à Bangkok. Le camion circule entre le MK2 Bibliothèque, Puteaux et Levallois.