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Face au succès fulgurant de ses manchettes et bracelets brésiliens, la marque Hipanema a décidé de lancer pour cet hiver sa première ligne de prêt-à-porter appelée Amenapih. Les deux créatrices Jenny Collinet et Delphine Crech’riou expliquent que la collection Amenapih se place dans la juste continuité des bijoux Hipanema. Une ligne de prêt à porter ethnique et colorée, emprunt de voyages et de mystères. Des perles, du sequin, robes à pompons, gants folkloriques, pantalons imprimés et chapeaux western, on retrouve sans mal l’ADN de la marque dans la réalisation de ces vêtements et accessoires.Depuis 2012, l’accessoire manchette Hipanema est devenu un incontournable, vendu dans des multimarques et concept stores. La marque est désormais accessible dans 35 pays. Amenapih quant à elle ne sera présenté qu’en France concernant ce premier test, une aubaine pour les françaises, les premières fans d’Hipanema.« HIPANEMA / AMENAPIH, c’est plus que de la mode, c’est un lifestyle: paris/ rio /nyc /shanghai = bouge, profite, et surtout apprécie »
Amenapih se traduit comme le reflet de l’histoire des créatrices : une belle rencontre, une idée de génie, un souffle nouveau et paradoxalement emprunt d’histoire..
Sophie Farjon