Enthousiasmante escapade, telle peut être qualifié un séjour au Château des Tourelles. Ce nouvel établissement à proximité de la Baule, est un plaisant endroit. Le lieu est novateur, incroyablement vivifiant. Son histoire s’avère presque être une contine, le bâti ayant abrité la colonie de vacances de la Mairie du XIIème arrondissement de Paris. Quelques éléments d’archives, cartes postales envoyées par les enfants, clichés de l’époque, ont été judicieusement utilisés par Stéfanie Phélippeau en charge de la décoration intérieure.
Quelques détails le rappellent, la vie a toujours été ludique ici. Là, dans la spacieuse salle de réception, une splendide photographie montre les enfants s’ébattant, les pieds dans le sable. Bonheur, oh ! Bonheur ! Sourire aux lèvres, et mines réjouies incitent à la relaxation et à d’avenantes perspectives.
Dans cette même optique, de rajeunissement et de remise en forme, les soins ont été envisagés autrement. Une réelle innovation a été mise en place, la Suite. Anne et Jean-Pascal Phélippeau, les propriétaires, ont élaboré un autre protocole de soins. Travaillant dans les moindres détails pour parfaire le confort de leur clientèle, ils ont crée un espace unique pour dispenser les soins et proposer ainsi une thalassothérapie haut de gamme.
Dorénavant, nulle nécessité de se déplacer dans l’établissement pour aller d’un poste à l’autre. Massages, bains bouillonnants et affusions sont regroupés au sein d’un même lieu. Les Suites Relais, spacieuses, peuvent accueillir deux personnes en même temps. Dès l’entrée, un espace permet de s’y détendre, d’être mis en condition. Une baignoire multi-jets permet de pratiquer l’hydrothérapie mais également la chromathérapie.
La baignoire peut changer à volonté d’ambiance colorée. Des actifs orientés vers la relaxation, la reminéralisation, l’amincissement etc.. peuvent être ajoutés dans l’eau de mer, décuplant l’efficience de celle-ci. Pour parfaire la détente, un écran est positionné face à la baignoire. Les clichés évoquant les abords du Château incitent à la sérénité. Un peu plus loin, une table de massage, un hammam privé, laissent présager d’agréables instants.. Un peu plus tard, l’enveloppement d’algue, toujours adapté à votre choix d’actifs spécifiques, encouragera la relaxation. Le Hammam privé l’optimisera.
Pour permettre un suivi plus précis, une même thassothérapeute peut suivre le curiste pendant le séjour. Jour après jour, elle peut percevoir l’évolution du programme et le réajuster si nécessaire. Indubitablement, cette réactivité optimale et la nouvelle disposition engendrent une autre conception de la thalassothérapie.
Autre innovation primordiale, le concept Thalavie. A la base, un besoin de renouveau, de régénération profonde. Chaque individu aborde l’existence de manière particulière. En fonction de ses propres perceptions, de ses paramètres, son corps réagira différemment. Afin de parfaire son existence et de favoriser son bien-être, Thalavie propose une cure ciblée. Seront mis en évidence les besoins de chacun. Par le sport, la nutrition, de la thalassothérapie, le meilleur sera envisagé.
Le restaurant sert des mets étudiés mais gastronomiques, les plaisirs œnologiques n’y sont pas bannis. Tout doit être délice.
Par le truchement de subterfuges, tel l’agar-agar, les créations sont délicieuses et avenantes.
Le sport s’envisage avec un entraineur privé, attentif à l’efficience. Une superbe piscine permet facilite les jeux aquatiques, des sentiers bordant la fameuse Côte d’Amour favorisent le running en bord de mer. La propriété dispose également d’un extraordinaire jardin.
Le Château des Tourelles dispose d’autres atouts. Pour sa partie hôtelière proprement dite nommée, l’établissement a plus d’un charme. Le bâti se divise en deux corps. Un premier, élaboré à partir d’un château du XIXème siècle, abrite des suite-appartements avec une vue incroyable sur la mer. L’atmosphère incite aux voyages.
La deuxième partie de l’hôtel, entièrement moderne, s’avère pareillement dépaysante. Divers types de chambre sont proposées, Chambres De Luxe, De Luxe Océan avec vue sur la mer, Chambre Premier.
Les deux dernières catégories disposent d’un balcon. Ce dernier est très souvent agrémenté d’un mobilier ad hoc. Par le truchement de celui-ci, la proximité de la mer paraît encore plus rassérénante..
A noter, l’influence des produits Labiomer. Elaborés à partir d’actifs marins puisés dans la mer d’Iroise, ils permettent de parfaire le bien être et l’esthétique. Dans une volonté d’efficience, le groupe Phélippeau fabrique ces délicates substances.
Les gammes s’adressent à la clientèle féminine et masculine avec des focus précis sur des zones du visage (sérums spécifiques, masques adhoc).Le corps bénéficie de la même attention.
Château des Tourelles
1 Avenue Léon Dubas
44830 Pornichet
www.thalasso-tourelles.com
www.labiomer.com
Crédits photo Groupe Phélippeau, Sofia LAFAYE