Hier, Luxsure a pu découvrir l’épicerie fine et primeur Le Jardin, Délices et Merveilles, situé au 34, rue du Docteur Blanche dans le XVIème arrondissement de Paris.
Ouverte depuis le 10 Avril dans une ancienne librairie, l’épicerie a gardé les grandes étagères où trônent dorénavant confitures, pâtés et bonnes bouteilles. L’objectif des deux fondateurs est de promouvoir les producteurs qui créent en France et de mettre en avant l’artisanat. Quasiment 100% des produits sont français (l’exception se trouve dans les fruits exotiques).
Les légumes sont à 40% en provenance d’Ile-de-France, sont de qualité remarquable. L’accent est mis sur des variétés d’origine, par exemple avec les Champignons de Paris qui viennent de la dernière champignonnière de la région parisienne !
Chaque jour, Le Jardin met un point d’honneur à proposer des produits frais et prêts à consommer ; on peut donc faire son choix parmi les trois soupes du jour, les jus de fruits frais, les plats de légumes, et enfin les purées et les compotes, faites, il faut le noter, sans sucres ajoutés.
Le côté épicerie propose des petits gâteaux et confitures à tomber par terre, tous issus de petits producteurs et réalisés de manière artisanale. Vous y trouverez également des vins, une crème de cassis délicieuse et des miels et huiles.
Enfin, le Jardin a voulu donner une place aux arts de la table ; ainsi, des objets de décoration sont disponibles. On pourra donc y trouver de la porcelaine ou bien des carnets pour tenir son inventaire de vins, ou ses plans de table !
Le Jardin Délices et Merveilles a tout pour devenir une adresse indispensable du quartier !