2,K
Depuis le début des années 80, les Côtes de Gascogne sont le fruit du travail de 200 vignerons qui aiment recevoir et partager. On se sent bien chez eux. La convivialité est naturelle et le sourire sur toutes les lèvres. Ils sont sérieux mais ne se prennent pas au sérieux, à l’image de leurs vins.
Colombard, gros manseng, petit manseng, ugni blanc, produisent de très aromatiques Côtes de Gascogne blancs auxquels, suivant les cuvées, les vignerons associent des variétés un peu plus internationales comme le sauvignon ou le chardonnay. Tannat, merlot, cabernet franc et cabernet-sauvignon composent des Côtes de Gascogne rouges et rosés empreints de notes de fruits rouges et noirs.
Le colombard : un bouquet unique
Entre l’Océan Atlantique, les Pyrénées et la Garonne, terre chargée d’histoire qui a su préserver son authenticité, la Gascogne invite au bonheur simple, celui de faire plaisir et de se faire plaisir. Sur les côtes de ces paysages vallonnés pas moins de 1 200 vignerons cultivent un vignoble longtemps voué à la production de vins pour la distillation de l’Armagnac. Au début des années 80, ils commencent à créer des vins qui reflètent leur joie de vivre, des vins gourmands, dans leur grande majorité blancs, IGP Côtes de Gascogne, des vins qui se savourent !