Il y a quelques jours, nous partions sur les routes du Tour Auto Optic 2000, un des événements automobiles les plus prestigieux et impressionnants.
Pour cette 23ème édition près de 250 équipages étaient au rendez vous sur le départ de ce rallye mythique au volant de leur voiture de collection.
La fête a commencé au Grand Palais le 7 avril pour les vérifications techniques et administratives ouvertes au grand public. Les bolides ont ensuite pris la route direction Dijon, Mulhouse (où nous les avons rejoint), Aix-les-Bains et Valence et ont fini leur périple à Marseille le 12 avril.
Sur toutes les étapes du Tour, Optic 2ooo fidèle à ses valeurs, à mis en avant son professionnalisme, en proposant des contrôles visuels et auditifs. Résolument engagée dans une démarche solidaire auprès de l’AFM Téléthon, l’enseigne sollicite aussi la générosité du public sur les villes étapes du Tour, dans le but d’aider la recherche, notamment sur lesmaladies génétiques oculaires.
Du Grand Palais à Marseille
La plus grande verrière d’Europe, véritable prouesse architecturale, a accueilli le 7 avril, les 250 bolides de compétition le temps des vérifications techniques et administratives du Tour Auto. L’occasion pour le public de venir admirer les belles de chrome et d’acier lors de cette exposition éphémère avant qu’elles ne prennent le départ dès le lendemain matin pour la première étape de la course : Dijon. Les concurrents se sont ensuite dirigé vers Mulhouse, Aix-les-Bains et Valence avant l’arrivée finale à Marseille le 12 avril prochain. Tout au long du parcours, les journées sont rythmées par les spéciales sur routes fermées mais aussi par celles sur les circuits de Dijon-Prenois, l’Anneau du Rhin, la Bresse, et pour finir le circuit Paul Ricard. A Mulhouse où nous avons rejoint le peloton, nous avons pu découvrir la spectaculaire Cité de l’automobile.
La lunette officielle du Tour Auto.
Choisie et réalisée en exclusivité pour Optic 2ooo, la solaire de l’édition 2014 du Tour Auto Optic 2ooo est la monture officielle de la course. Confort et protection sont les maîtres mots de cette nouvelle monture. Composée entièrement d’acétate en coloris noir avec un liseré rouge qui entoure les branches et la face de la monture, l’édition 2014 offre un style qui allie mode et sportswear.
Alain Figaret partenaire du Tour Auto.
Pour la 6e année consécutive, Alain Figaret est le partenaire et habilleur officiel de la célèbre course Tour Auto. Les liens qui unissent la marque et le Tour Auto Optic 2000 se consolident une nouvelle fois en 2014 et témoignent du fort attachement d’Alain Figaret à l’univers de la course automobile classique. La maison a mis tout son savoir-faire au service de la collection officielle de cette nouvelle édition, qui porte très haut les couleurs de la course. La veste matelassée, pièce emblématique de l’événement, fait son grand retour en bleu marine. La collection se compose également d’une série de chemises, polos et accessoires, résolument sport chic et exclusifs.
Les plus belles voitures font le show.
Comme vous pourrez le constater avec ces quelques images, le Tour auto est surtout l’occasion de voir des magnifiques voitures.