Invitée par Pierre & Vacances Premium et Avoriaz 1800 à prendre un « grand bol d’air » du 27 au 29 mars, comment aurais-pu résister ?
Le jeudi midi, c’était parti pour 2 jours bien remplis en super bonne compagnie. Après quelques heures de transport (train puis navette), l’arrivée à la résidence Amara nous a immédiatement séduits.
A flanc de montagne, avec une vue panoramique sur la vallée de Morzine, les bâtiments sont face au soleil couchant: situation royale !
Et les appartements, que dis-je un Duplex pour ma part, réservent une vraie belle surprise: beaucoup d’espace, une décoration soignée et colorée, des matériaux nobles -le bois étant un incontournable en montagne- une agréable literie, et une belle terrasse pour profiter d’un after-ski face au panorama.
A cela, on peut compter sur un niveau de confort et de service au top; du linge de maison prêt à l’emploi, une cuisine 100% équipée pour un séjour optimisé, une réception digne d’un service hôtelier haut de gamme. On s’y voit déjà passer une semaine où il y aurait zéro contrainte et que du plaisir !
Au programme aussi, un bar-lounge ultra cosy avec billard et feu de cheminée où déguster l’apéro, des expositions temporaires; une sélection des œuvres d’Art de Richard Orlinski était présentée lors de notre passage (je vous invite à découvrir ces sculptures colorées, décalées et parfois impressionnantes)
Après le ski, nous avons pu détendre nos muscles et nos esprits dans l’espace bien-être. Au choix, une piscine avec sauna et hammam ouverts à tous, ou le Deep Nature Spa by Algotherm qui propose une agréable salle de repos, des soins d’une qualité rare (testé et validé le massage californien avec Nathalie), hammam/sauna et douches multi-sensorielles…
Et via sa terrasse, laissez-vous tenter par le sublime jacuzzi en plein air avec une vue imprenable. Pour 79€, profitez de 6 entrées à Deep Nature, ce qui est idéal pour un séjour d’une semaine dans la résidence.
Je vous passe nos excellents repas et agréables soirées… pour revenir à un sujet essentiel, le ski. Grâce à l’Office du Tourisme d’Avoriaz 1800, mes potes et moi avons eu la chance de découvrir le domaine des Portes du Soleil autrement, grâce à un guide privé. Déjà, les pistes sont au pied de l’Amara, ce qui facilite grandement le démarrage matinal avec un départ quasi direct depuis la ski-room.
En prime, après de belles descentes ensoleillées entre la France et la Suisse, nous avons pu assister en VIP au concert des BabyShambles au festival Rock The Pistes. Même Pete Doherty n’a pas pu résister à l’appel des cimes et avait fait le déplacement !
Revivez en vidéo les meilleurs moments de ce séjour-découverte, ça se passe de commentaire :
Ce que je retiendrai de la résidence Amara de Pierre & Vacances Premium, c’est un accueil personnalisé, un confort comme en chalet, des services et des activités de standing, ainsi que des restaurants adaptés à toutes les envies. Le tout dans un environnement chaleureux et avec des formules qui s’adaptent aux familles, comme aux groupes d’amis.
Un conseil : réservez vite votre appartement pour la saison 2014/2015 – comptez 930€ un appartement de 2pièces pour 4 pour les vacances de Pâques, avec option neige garantie 😉 Qui dit mieux ?
Pour faciliter la vie aux vacanciers, P&V offre la possibilité de réserver en option des repas dans les restaurants du « village », les locations de ski, forfaits, entrées au spa, etc. On compose son pack à la carte pour s’assurer un séjour en toute tranquillité une fois sur place.
En tout cas, nous, on a aimé cette escapade blanche et bleue, et on retournera dès que possible chez Pierre & Vacances Premium, qui propose aussi de beaux villages en bord de mer. A suivre…
Jessica Gauzi