Valentin Yudashkin, couturier des stars en Russie, distille saison après saison son esthétique glamour et rock lors de la fashion week de Paris.
Pour cette saison automne hiver, le thème est rock n roll romantique. Les motifs de branches roses entrelacées avec des fleurs en laqué noir qui semblent être touchées par les premiers frimas décorent les silhouettes et se répètent dans les imprimés de la collection.
Le mariage classique du noir et du beige est complété par les couleurs de l’automne. Charbon, sépia, graphite, gris quartz aux nuances d’écru ajoutent à la collection une expression musicale rythmique.
La légèreté « rock n roll » des modèles se traduit par des tissus moulant double stretch et des jerseys sportifs associés avec le cuir, le jacquard et le taffetas. Le velours, la mousseline de soie et les dentelles apportent quelques notes romantiques. Les tissus à effet de verre conçus selon des technologies modernes confèrent aux silhouettes, féminité et fragilité.
Le dessin net de la silhouette est souligné par des tissus à relief; les ornements géométriques et les fermetures-éclair sont utilisés comme éléments de décoration. Des accents supplémentaires sont apportés par les broderies plates, noires, ton sur ton, avec des couleurs nobles, telles que le brun momie et le bleu de Prusse, illuminés par le jais.
La collection se distingue par des coupes complexes et régulières.
Cette dernière est rythmée par l’élément incontournable de la garde-robe de cet hiver; les vestes et les manteaux aux coupes droites ou cintrées, réalisées en fourrure de renard argenté, vision nacré, breitschwanz acier à dessin moiré et zibeline noire.
Une collection forte aux accents couture et dynamisé par ce côté rock.