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La Maison Lejaby fête ses 130 ans

by Pauline Tressol
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La Maison Lejaby s’attache a magnifier les femmes depuis 130 ans avec des créations audacieuses. 130 ans de savoirs-faire et d’innovations dans le monde de la corseterie et du bain, qui ont fait le succès de la marque. Retour sur l’histoire de la Maison.

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Les origines de la Maison Lejaby remontent à 1884 : Louis Neyron s’associe au Docteur Rasurel pour créer des sous-vêtements hygiéniques grâce à une nouvelle matière antiseptique. Félicie de Champollon, sa femme, reprend les rênes de l’entreprise à la mort de son mari en 1917. Elle lance la première ligne de lingerie féminine. Son fils Pierre sort en 1927 la première ligne de maillots de bain.

Parallèlement, la famille Blanchard, exploitant d’une salle de cinéma, écrit un autre chapitre de la société. L’impact du film mythique, « L’Ange Bleu » dans lequel Marlène Dietrich chante en porte-jarretelles, pousse Gaby Blanchard, couturière, à produire une ligne de lingerie inspirée des tenues glamour de la star. L’énorme succès des soutiens-gorge « La Gaby » donne naissance en 1930 à la marque Lejaby.

famille salle de bain -docteur Rasurel

En 1960, au décès du fondateur, l’entreprise Lejaby est reprise par les frères Maurice et Charles Bugnon. Le soutien-gorge révolutionnaire Miss Top, utilise pour la première fois en France de la fibre Lycra. Il va faire un malheur, 3 millions d’exemplaires se vendent en France. La marque décide de se tourner vers l’international en acquérant l’activité maillots de bain de Rasurel.

Dans les années 70, Lejaby participe au mouvement de libération de la femme en lançant la collection innovante : Liberty. Un soutien-gorge sans armatures proposé en six tons acidulés cassant les codes couleurs traditionnels. Rasurel, de son côté, atteint des scores records dans l’histoire du maillot de bain avec 1 500 000 unités vendues en une année. En 1990, Lejaby crée la surprise en sortant le premier sous-vêtement dit invisible fait de microfibres. Le modèle Nuage se vend à plus de 15 millions d’exemplaires.

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La mondialisation fragilise le monde de la corseterie. En 2012, Alain Prost reprend la société qu’il rebaptise Maison Lejaby. Sensible au savoir-faire, au talent et à la démarche innovante de ses modélistes et couturières-corsetières, il impose une nouvelle signature : « l’Esprit Couture à la française». Cette signature affirme l’identité de la marque autour de deux valeurs fondamentales : l’exigence de son savoir faire « couture » et la créativité de l’élégance « française ». Trois collections sont lancées. Chacune d’elles proposent des modèles dans l’univers du bain, de la corseterie et de la lingerie :

– Maison Lejaby Couture : la première et la seule collection de luxe « Made in France » et entièrement réalisée à la main.

– Maison Lejaby Premium : héritière moderne de Lejaby et Rasurel.

– Maison Lejaby Elixir : une ligne séduction innovante pour les poitrines généreuses qui mobilise toute la technicité et le Savoir-Faire créatif de la marque.

VisuelCOUTURE-ECF

La Maison Lejaby renoue avec la croissance et présente de nouvelles innovations comme le soutien-gorge à base de nano-fibres incrustées de dentelles. Ces petites œuvres d’art subliment les femmes. Toutes les créations sont faites avec des matières sophistiquées (soie lyonnaise, dentelles de Calais…) et précieuses, utilisées en Haute Couture. La Maison Lejaby osent des collections audacieuses qui font la différence avec les autres marques de lingerie. Elle réinterprète la corseterie et le bain comme un métier d’Art.

Vous pouvez retrouver les collections Lejaby en magasin ou sur le site internet : http://www.maisonlejaby.com/

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Morgane 19 février 2014 - 13 h 25 min

130 ans après, voila une belle renaissance ! Innovation et Savoir-Faire la nouvelle collection est prometteuse. Espérons que cette belle collection trouvera ses clientes en boutique 😉

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