Home Art de vivre Dans la suite présidentielle du Four Seasons Park Lane

Dans la suite présidentielle du Four Seasons Park Lane

by pascal iakovou
0 comments

Entièrement rénové en février 2011, le Four Seasons Hotel London at Park Lane illumine le quartier du Mayfair Le Four Seasons Park Lane mise sur un intérieur très verdoyant, offre de hautes fenêtres et des vérandas s’ouvrant sur des terrasses avec vue sur Hyde Park, permettant ainsi à ses hôtes de prendre un véritable bol d’air au coeur de Londres. Un séjour inoubliable.


Un accueil matinal privilégié
L’expérience débute dès le lever du soleil, lorsque les clients arrivés de bonne heure à l’hôtel sont invités à gagner le salon du 10e étage, où ils peuvent tranquillement prendre un petit-déjeuner, se rafraîchir, se connecter à Internet ou simplement profiter de la vue exceptionnelle sur la capitale britannique.
« Il est fréquent d’arriver en avance dans un hôtel après un long vol, et de ne pas savoir où patienter en attendant que la chambre soit prête », explique John Stauss. « Désormais, grâce à cet espace unique spécialement conçu pour nos hôtes au 10ème étage de l’hôtel, ceux-ci pourront profiter de cet oasis qui domine la ville dans d’excellentes conditions. »
A l’heure du déjeuner, ce salon propose une carte de plats diététiques, et, en soirée, l’espace peut être privatisé pour des réceptions d’exception grâce entre autre à la vue sur le panorama urbain londonien.

Une fois nos chambres prêtes, on gagne nos appartements.
Four Seasons a, une fois de plus, soigné le moindre détail dans les chambres afin d’offrir le « meilleur sommeil en ville ». Chacune des 192 chambres et suites est confortablement agencée et offre une décoration et des équipements modernes. « Les clients pourront constater que les chambres et les espaces publics de l’hôtel sont dotés des dernières innovations technologiques », explique M. Stauss.
Nous avons eu l’honneur de tester la Suite présidentielle du Four Seasons Park Lane, ce somptueux appartement équipé d’un dressing, d’une cuisine et d’une salle à manger offre le meilleur confort possible dans une décoration des plus soignées sans exubérance aucune. Ce qui nous frappe immédiatement c’est la vue a couper le souffle sur le parc. Les suites donnent vu pour un grand nombre d’entre elles sur Hyde Park, en cette période de fêtes la vue est a couper le souffle de jour comme de nuit puisque le Winter Wonderland anime de ses lumières de fête foraine le parc.
« C’est un établissement « vert », au sens propre comme au sens figuré. Il y a beaucoup de plantes dans les espaces publics car elles permettent d’améliorer la qualité de l’air, et constituent une sorte de lien avec l’extérieur. Dans les chambres, l’éclairage et la climatisation ont été conçus de manière à favoriser les économies d’énergie tout en assurant le meilleur confort. »
L’établissement propose également des chambres communicantes de multiples façons, afin que les familles ou les groupes puissent séjourner côte à côte.

Une atmosphère qui évoque la splendeur des paquebots de luxe
Dessiné par l’architecte Eric Parry, le bâtiment peut se comparer à un navire, dont la proue pointerait vers Park Lane, et dont le toit, qui accueille le Spa and Lounge, serait habillé de zinc. Pour les chambres et les espaces publics, l’architecte d’intérieur Pierre-Yves Rochon a mêlé différents styles pour créer une décoration élégante évoquant l’âge d’or du voyage à bord de paquebots de luxe dans les années 30, une époque pendant laquelle les voyageurs prenaient leur temps et étaient curieux de découvrir le monde… Pierre-Yves Rochon a voulu également rappeler l’ambiance chaleureuse des manoirs dans la campagne anglaise, en disposant de nombreuses cheminées dans l’hôtel, et notamment dans le lobby, au restaurant et dans le bar, ainsi que dans plusieurs salles de réunion, dans le salon du 10e étage, et dans de nombreuses chambres et suites.
Les clients des Conservatory Suites peuvent profiter d’un patio meublé et luxuriant, idéal pour prendre le thé le matin ou boire un verre avant d’aller dîner au restaurant. La chambre la plus impressionnante de l’hôtel est sans conteste la Garden Suite, qui s’ouvre sur une immense terrasse et offre une vue magnifique sur Hyde Park.

Un Spa avec la plus belle vue sur Londres
Egalement situé au 10ème étage, le Spa de l’hôtel est doté d’une piscine installée sous une verrière, de hammams, saunas et salles de soins éclairées par une lumière naturelle. L’ambiance du spa est résolument céleste. Un astucieux système de rideaux permet de profiter à la fois de la vue sur Hyde Park et d’une intimité totale. Deux fois plus grande que les autres salles de soins, la Sky Suite offre une vue à 180° à apprécier en couple ou entre amis. Le Fitness Centre est également situé au même étage, et motivera ses utilisateurs grâce à une vue magnifique sur Westminster.

Amaranto : un restaurant, trois ambiances différentes


Le nouveau Four Seasons Hotel London at Park Lane entend également devenir un lieu de rendez-vous très prisé des Londoniens. Le restaurant Amaranto réunit trois espaces distincts – un lounge, un bar et un restaurant -, afin de laisser le choix du cadre à ses convives. Accessible depuis l’hôtel ou depuis l’entrée située sur Hamilton Place, il offre, d’un côté, une salle à manger avec véranda s’ouvrant sur une terrasse, de l’autre un atrium particulièrement lumineux donnant sur le lobby, et, au milieu, un bar-club doté d’une impressionnante cave à vins verticale courant sur tout le mur. Amaranto propose une carte moderne, d’inspiration italienne, et constitue le lieu idéal pour prendre un copieux petit-déjeuner, déjeuner dans cadre élégant, apprécier une tasse de thé l’après-midi, prendre un cocktail en début de soirée et, bien sûr, dîner dans une ambiance chic. Selon que l’ont soit à Londres pour le travail ou les loisirs, à deux ou en petit groupe, Amaranto propose un espace intime, une salle à manger privée ou une table de dégustation située à côté de la cheminée.

Des salles de réception et de réunion réunies sur un même étage
Les salles de réception et de réunion sont situées au niveau d’une mezzanine accessible par un grand escalier depuis le restaurant Amaranto. Elles peuvent accueillir entre 10 et 370 personnes, et sont, pour la plupart, éclairées par une lumière naturelle. La Hamilton Room offre une vue à 180° degrés sur Hyde Park, tandis que d’autres salles comptent des cheminées et des panneaux en bois d’époque. « Nous avons choisi de concentrer toutes les infrastructures de réunion et de réception sur un seul étage pour le confort des organisateurs et des participants. Il est même possible de réserver tout l’étage, » poursuit John Stauss.

Four Seasons Hotel London at Park Lane
Hamilton Place, Park Lane,
Tel. +1 (416) 673-5422
www.fourseeasons.com/london

Related Articles