La célèbre Maison de cognac Rémy Martin propose de partir à la découverte des meilleurs bars à cocktails du monde avec une collection de carnets charmants et pertinents, dont le premier opus nous conduit à Londres.
Ce premier carnet « One Night In London » est une application d’ores et déjà disponible gratuitement sur ipad et iphone. Cette application prolonge l’ambition nomade de Rémy Martin, de se lancer à la découverte des grandes capitales de la nuit. A vos téléphones, prêts, téléchargez !
Il y a quelques jours, nous embarquions donc dans l’Eurostar pour découvrir ces magnifiques adresses .
Voici notre parcours :
Nous commençons notre périple au Great Northern Hotel, magnifique hôtel inspiration Orient express tout juste rénové situé juste en face de Kingcross qui sera notre base pour cette nuit Londonienne.
Après ce premier cocktail, notre bus nous attend direction le Connaught Bar.
Institution parmi les institutions, le Connaught est l’un des tout meilleurs bars de Londres à la décoration soignée dans un Palace de référence. L’antre d’Augustino Perrone, meilleur barman du monde en 2010, nous propose le Fleurissimo sur une base de Remy Martin VSOP Mature Cask Finish, quelques bitters maison, de la liqueur de violette, du sucre et du champagne. Finesse et raffinement au programme !
Nous reprenons notre périple pour le Bam Bou’s Red Bar, caché à la manière d’un speakers au troisième étage d’une maison londonienne bien ancienne transformée en temple des plaisirs culinaires asiatiques, ce bar est l’antre de Ladislaw Pillar qui nous propose un cocktail au titre onirique : Forbidden Garden. Composé de Remy Martin VSOP Mature Cask finish avec de la liqueur de mandarine Naopleon, du jus de citron, de bitters de sucre et de feuilles de basilic. Sublime !
Dans une toute autre ambiance c’est à THE LAB que nous goutons la création de DES : Bitter Sweet Truth. Ce bar/restaurant branché et populaire de Soho vit chaque nuit avec une ambiance bonne enfant. Pour le cocktail Remy Martin VSOP Mature Cask Finish, de la liqueur de figue, du Campari, du citron avec un peu de champagne. Ambiance !
Dernier arrêt, l’endroit le plus luxe et branché de Londres, trusté par les traders et les jolies filles, le Novikov de Antonio Simonetti est sans doute the place to be seen. Son barman nous propose le Touzac Crusta, composé de Remy Martin VSOP Mature Cask Finish, de sale, de jus de citron, de pamplemousse et d’autres ingrédients secrets. So chic !
Quelques bonnes adresses à ne surtout pas négliger dans le guide aussi dont l’Artesian qui est lui aussi un des tout meilleurs bars de Londres avec une décor magnifique.
Je vous donne donc rendez vous à Londres pour tester tous ces lieux !