Depuis maintenant plusieurs années, Van Cleef & Arpels a développé une présence digitale riche d’un contenu particulièrement varié et souvent inédit, comme en témoignent la visite privée de ses ateliers, ou ses différents sites dédiés conçus comme des écrins digitaux permettant de découvrir toute la richesse des collections et de l’histoire de la Maison. Les équipes créatives de SAME SAME but different ont conçu pour Van Cleef & Arpels, en partenariat avec l’application de social news Flipboard, le 1er magazine en ligne sur Flipboard de l’univers du luxe qui agrège justement l’ensemble de ces contenus digitaux.
Baptisé AQuest for Beauty, il propose aux internautes de retrouver le contenu provenant de l’ensemble des sources digitales de Van Cleef & Arpels, qu’il s’agisse des réseaux sociaux où la Maison est présente (Facebook, Twitter, Pinterest ou Vine par exemple), ou de ses sites propres comme 8 seconds of Luck et Days of Luck.
A Quest for Beauty est, en France, le premier magazine de marque réalisé sur l’application Flipboard. A la manière de la visite digitale de ses ateliers, Van Cleef & Arpels confirme, avec ce nouveau dispositif, son envie d’ouvrir en grand les portes de son univers et de ses collections pour que les internautes s’approprient et s’échangent l’ensemble de ses contenus.