Mercredi dernier, sur le bassin de la Villette, la péniche Antipode accueillait la soirée privée de présentation d’Artbeat dans sa version bêta, nouvelle plateforme d’échange et réseau social consacré au monde artistique.
C’est dans un univers imaginé par Natacha Mankowski, jeune architecte et scénographe de la plateforme, que s’est tenue cette soirée. La péniche s’était donc transformée en SUPERPOOL, tapissée d’argent et remplie de ballons multicolores.
Forte d’une identité multi-culturelle construite entre Paris et New York, l’équipe d’Artbeat s’est donné pour mission de contribuer au développement du marché de l’art et surtout, d’aider les talents jeunes et prometteurs à se faire connaître des professionnels à travers la plateforme, et ce, dans tous les domaines culturels.
Pour cela, artbeat.net sera l’outil principal ; ce sera un moyen pour les artistes de gérer leur page, de publier leurs œuvres et de les partager avec les autres membres ; en un mot, les artistes pourront avoir une vue d’ensemble de leur vie culturelle et pourront la gérer plus facilement.
Artbeat permettra également aux artistes d’avoir des débouchés intéressants par le biais de partenariats avec différents lieux culturels. Ajouté à cela, Artbeat publiera des livres d’art pour offrir aux artistes encore plus de promotion et d’opportunités ! Faire que les artistes se rencontrent et échangent, mais également que les événements soient relayés, c’est le projet d’Artbeat, qui prévoit également la sortie d’une application mobile.
Le lancement final du site est prévu pour Février 2014 ; Mais vous pouvez d’ores et déjà vous rendre sur le site Artbeat pour découvrir le concept et la plateforme.