1,5K
Pour un long week-end d’automne, Croisières de France a emmené Luxsure pour 4 jours de croisière VIP en Méditerranée.
Départ aux aurores de Paris en direction de Marseille, son ciel bleu et son port, où nous embarquons à bord du navire Horizon (lancé en 2012) qui accueille 720 cabines tout de même. Voyez le géant des mers sur cette photo :
Au programme : détente au Spa et son massage aux pierres chaudes, gastronomie au restaurant « Le Splendide », virée au casino, théâtre aux allures de cabaret (ci-dessus en rouge), ballades en Italie…
Le tout agrémenté d’un service 100% francophone et à la française, avec leurs partenaires Accor et Gault&Millau.
Un hébergement haut de gamme, en cabine supérieure, nous a permis de profiter un maximum des 3 nuits bercées par la mer.
Parfois houleuse, il faut le dire, à cause d’une météo assez incertaine les premiers jours; mais ça, ce sont les « risques » de la mer, alors vaut mieux en être conscient avant de monter à bord d’un bateau de croisière.
Grâce à une « team » d’enfer, avec l’équipe des CDF notamment et de sympathiques blogueurs invités, ce périple a été riche en moments de rigolade et de partage. Bon nombre des croisiéristes voyageant en famille ou entre amis, il vaut mieux être bien accompagné.
Pour ma première croisière, ce fût un voyage original: j’en garderai de jolis souvenirs, dont les couchers de soleil en mer -je suis une éternelle romantique- et d’être portée de ville en ville, au gré des vagues.
Car dans le cadre de l’offre « Sole Mio », nous avons eu la chance de découvrir Florence, la « ville-musée inoubliable » et aussi Gênes, une perle colorée où les palais et les ruelles se succèdent. Nous sommes tombés sous le charme !
Cette organisation en escales d’une journée est très appréciable; chaque matin, une fois amarrés au port d’une nouvelle ville, on s’y promène librement pour la découvrir à notre façon.
On a pu y faire de jolies visites et aussi de bonnes dégustations, 100% typiques italiennes.
Avec Croisières de France, on apprécie : les formules tout compris, un personnel attentif et professionnel (ils sont plus de 600 à bord), et un dépaysement assuré pour quelques jours dans un cadre qui vous transporte.
Pour profiter encore plus des installations -notamment sa piscine et son jacuzzi extérieurs– privilégiez les saisons printanière ou estivale.
En attendant le retour des beaux jours, la compagnie propose aussi des périples aux Caraïbes.
A bon entendeur… bon vent comme disent les vrais marins 😉
1 comment
Superbe article, qui nous fait voyager avec toi !!
4 jours, c’était pas trop court pour profiter ?
Comments are closed.