Home Mode Shiatzy Chen, Femme Printemps/Eté 2014, Paris

Shiatzy Chen, Femme Printemps/Eté 2014, Paris

by Antoine Brillant
0 comments

Les quais de Paris sont le lieu choisi par la créatrice taïwanaise pour nous présenter, cette année, sa collection de Prêt-à-porter Femme Printemps/Eté 2014.

Dans une ambiance feutrée, sur une lumière tamisée, le podium apparaît rempli de mousse bleue.

Pour cette nouvelle saison, Shiatzy Chen puise son inspiration dans son enfance, dans les clichés de couleurs ou de formes restées gravées dans sa mémoire qu’elle mêle avec audace aux codes et couleurs de grands artistes de renom comme Picasso et Mondrian.

Son inspiration se décline avec des couleurs fortes, des tons sur tons. La palette proposée est large avec des couleurs primaires, pastel ou électriques.

La matière majoritairement utilisée est la broderie, patchwork ou sur de la maille.

Shiatzy Chen  pousse sa technique à l’extrême sur des robes, des jupes, des tops ou des vestes courtes. Le tout apparaît sur une transparence légère, renvoyant au souvenir vaporeux d’une matière délicate, ou sur du coton évoquant de petits pans de paysage.

La femme Shiatzy Chen, au teint clair, au maquillage ultra nude et à la coiffure légèrement peignée sur le côté est une rêveuse artistique qui marche vers ses souvenirs marquants, appuyée d’une musique nostalgique.

Antoine BRILLANT.

Related Articles