Le styliste japonais Atsuro Tayama, a construit sa renommée mondiale grâce à son sens rigoureux de la coupe et une incontestable poésie. Après avoir fait ses classes auprès de Yohji Yamamoto et Kenzo, il créé sa première collection en 1984 au Japon. Il y explore de nouvelles matières et silhouettes qui répondent aux codes graphiques romantico-casual. Orient et Occident se mêlent pour sublimer les corps à l’aide de drapés subtils, de volumes et de formes simples. Signes particuliers : un masculin-féminin citadin aux lignes épurées, ponctuées de ruptures dans la coupe, d’asymétries ; une nonchalance contrôlée aux couleurs et graphismes personnels qui zappent sur sa double appartenance culturelle. Le styliste japonais joue avec les détails et renouvelle sans cesse ses pistes créatives. Il revendique sa philosophie à travers son art.
Atsuro Tayama ouvre sa première boutique parisienne en 1987 et organise son premier défilé en suivant. La capitale mondiale de la mode peut alors découvrir son style pointu. Les années 90 marquent le début de nombreuses collaborations entre la maison nippone et de grandes marques de prêt-à-porter. Il met ainsi son talent au service de Cacharel. Plus tard encore, il assure la direction artistique de plusieurs enseignes telles que Indivi, Boycott ou encore Ozoc. En 1991, avec la collection Atsuro Tayama, il épanouit sa sensibilité internationale, persuadé que la mode est un langage universel. En deux décennies Atsuro Tayama est devenue une véritable entreprise qui s’exporte aux quatre coins du monde et notamment dans les spots mode les plus prisés tels que New-York, Tokyo, Paris et Honk-Hong. Chaque saison, son public découvre de nouvelles pièces comme autant de variations autour d’un style léger mais recherché. Atsuro Tayama est un avant-gardiste de l’élégance.