Home Mode Christine Phung, Femme Printemps/Eté 2014.

Christine Phung, Femme Printemps/Eté 2014.

by Antoine Brillant
0 comments

Ch Phung SS14 15

Pour sa participation à la Fashion Week Printemps/Eté 2014 de Paris, la créatrice franco-cambodgienne nous conviait sur la terrasse des Galeries Lafayette, dans le quartier Haussmann.

Sous le soleil radieux et généreux de cette journée, les dalles carrées, couvertes d’une légère pellicule d’eau, nous entraînaient, en une fraction de seconde, dans une plongée sous-marine surprenante.

S’inspirant d’une femme plongeant dans l’eau, Christine Phung y explore et joue sur les rais de lumière et les mystérieuses ombres ondulées.

Christine Phung SS14 12

Cette inspiration se traduit au travers des matières présentées, telles que la dentelle ou le jacquard tissé réversible, sur des fonds de transparence faisant jaillir les morceaux de peau des mannequins à l’allure choisie lente pour davantage de fascination.

Christine Phung SS14 14

Pour parvenir à ce résultat, Christine Phung s’est entourée de collaborations avec de grandes maisons françaises et artistiques comme Mahlia Kent et Sfate & Combier, pour tisser des jupes, des robes longues ou des teddy, Swarovski pour le cristal, tel une goutte d’eau magnifiée, ou encore les plissés de la Maison de Lognon.

L’allure Christine Phung s’exprime et s’appuie sur maquillage sophistiqué, souligné d’un blush carton, mélangé à une coiffure naturelle.

Une immersion totale dans le monde de Christine Phung.

Antoine BRILLANT.

Related Articles