Je ne pense pas qu’il soit possible de créer une ligne pour hommes plus enviée que ce que Bottega Veneta nous a proposé cette saison. Toute en subtilité et attention aux détails, la maison italienne iconique réussit à capturer l’essence de l’élégance masculine avec une touche d’originalité et de beauté qui en font une des collections favorites de la saison.
Le défilé s’ouvre avec Clément Chabernaud et des looks orientés business : costumes, cravates et chaussures en cuir tressé font partie de l’uniforme de l’homme Bottega Veneta. Gris, noir, beige : l’à-propos est la simplicité et la modestie pour cette collection printemps/Été 2014. Les vêtements sont d’ailleurs construits de sorte à décortiquer le processus de création et on retrouve des marquages similaires à ceux des patrons.
La marque explore les possibilités offertes par le Néoprène sur de nombreuses vestes. Une dose de sportswear est ajoutée a la collection, d’où le nombre de teddys qu’on retrouve tout au long du défilé. Les imprimés et motifs sont variés (tartan, carreaux, dessins abstraits…) et la palette de couleur se diversifie tout le long du show. Les pulls et pulls à col cheminée sont aussi inclus à la garde robe.
Le classicisme du défilé Bottega Veneta était incarné par :
Clément Chabernaud, Ian Sharp, Charlie France, Arthur Gosse, Alex Dunstan, Janis Ancens, Nemanja Maksic, Alex Cunha, Matthew Bell, Victor Nylander, Jakob Hybholt, Robert Laby, Anthon Wellsjo, Luuk Van Os, Adrien Sahores, Nicolas Ripoll, Tarik Lakehal, Matt Woodhouse, Jarrod Scott.
Photographs courtesy of the house of Bottega Veneta/FashionGPS
Mary Yasmine Arrouche