Lanvin était sombre à tendance rock/androgyne cette saison. Alber Elbaz, le fameux directeur créatif ainsi que le créateur de la ligne homme, Lucas Ossendrijver, ont choisi une vision minimaliste et dark pour le printemps/été 2014.
La sophistication est au centre de la collection Lanvin Homme : des lignes pures, un jeu d’asymétries et des silhouettes percutantes sont les maîtres-mots de celle-ci. Élégance classique qui se mêle à une silhouette adolescente, l’homme Lanvin peut adopter des attitudes différentes en passant de la plus conservatrice en costume à un air rebelle et irrévérencieux avec des vestes de motards en cuir et des marcels.
Son apparence est modeste; les couleurs sombres sont principalement du bleu marine, noir, des teintes de gris ainsi que de subtils blancs et rouges en contraste. Pour ses chaussures, sa versatilité s’exprime aussi car il est à l’aise en souliers en cuir à brides mais aussi en sandales portées avec des chaussettes.
Cravates fine, costumes raffinés, il fallait donc un casting de mannequins sveltes, dans ce cas : Dominik Hahn, Laurie Harding, Miles Langford, Robbie Sedgwick, Shane Gambill and Gryphon O’Shea, Nick Offord entre autres.
Photographs courtesy of the house of LANVIN
Mary Yasmine Arrouche