Le chic dandy éternel est la devise de la maison Smalto. Pour sa collection Printemps/Été 2014, Youn Choun Bak, directrice artistique de la marque nous emmène en voyage dans une capsule d’élégance classique avec une poste de modernité.
Cinq scènes composaient la présentation Smalto, chacune d’entre elles distillant l’essence de l’homme Smalto. Joueur, classique, estival ou casual, il est l’exemple même de l’élégance sous toutes ses couture. Des teintes de bleu ainsi que des tons terreux sont les principales couleurs pour la saison contrastées par des blancs et du gris. Les silhouettes vont du costume 3-pièces aux vestes bombers en cuir, daim ou textile.
Les chemises se portent de manière détendue (col ouvert) en contraste avec la rigueur des pantalons qui sont taillés près du corps.
Qui dit « printemps/été » dit aussi plage et c’est pour cela que l’on retrouve des vêtement adapté tels que les shorts, sandales et chemise à imprimés.
Le casting était composé de Rutger Schoone, Tom Webb, Anthon Wellsjo, Peter Bruder, Nicolas Ripoll, Zakaria Khiare, Isaac Carew, Jakob Hybholt, Luuk Van Os, Jarrod Scott, Gerhard Freidl and Thorben Gartner.
Photographs courtesy of the house of Smalto.
Mary Yasmine Arrouche