Flamboyante et fière, la maison japonaise Miharayasuhiro a choisi cette saison comme ligne directrice de sa collection l’oiseau mythique : le Phoenix. Symbole de renouveau et de renaissance, c’était la suite logique de la direction empreinte par la marque que de choisir comme emblème cet oiseau pour sa collection printemps/été 2014.
Le printemps est la saison des renaissances, et c’est autour de ce thème que Mihara Yasuhiro axe ses créations.
Le bleu, l’émeraude et le noir sont les couleurs phares de la collection. Les imprimés ont aussi la part belle : du tartane aux rayures et aux plumes, on en retrouve sur quasiment toutes les silhouettes sans pour autant que cela soit ‘too much’.
Les imprimés se mélangent sur les tenues et des détails tels que la doublure des shorts, les sacs ou les ceintures en font des rappels par touches.
L’attitude générale de cette collection tend à être detendue, casual et on peut voir des pièces inspirées de tenues de sport : vestes bombers et basket en cuir sont aussi intégrées aux tenues cette saison.
Un printemps/été tout en fraîcheur signifie une garde robe adaptée en conséquences, une chose que la maison japonaise a bien compris : les chemises légères, tshirts et shorts ne sont pas rares.
Le casting de cette collection Miharayasuhiro étai composé de : Abel Van Oeveren, Malcolm de Ruiter, Andrew Westerman, Benjamin Jarvis, Arthur Gosse, Laurie Harding and Matthieu Grégoire.
Photos courtesy of Miharayasuhiro / FashionGPS
Mary Yasmine Arrouche