Aldo Maria Camillo, le créateur aux commandes de la maison Cerruti 1881 depuis Avril 2012 a choisi de rompre avec la tradition et d’insuffler une énergie nouvelle a la marque pour sa collection Printemps/Été 2014.
Habituellement très propre sur soi et classique, l’homme Cerruti se pare d’une attitude moderne et se rapproche de son côté artiste. Les vêtements cintrés sont la norme, mais cette saison, nous avons l’occasion de voir des pièces plus joueuses dans cette garde-robe. Le show s’ouvre sur des silhouettes sérieuses incluant de longs manteaux et des pulls noirs, M. Camillo nous emmène graduellement dans un monde plus léger et original.
Les ceintures, qui donnent de la structure à la silhouette, sont portées à des niveaux inattendus (sur le torse, par exemple) et cette particularité revient souvent dans la collection sur les manteaux camel, gris, bleu marine.
Les blazers sont impeccables, ils sont une des spécialités de la maison de mode masculine. Un délicat travail d’imprimés apparaît au fur et à mesure du défilé, inspiré par l’esprit marin et les cordages.
La palette de couleur inclut noir, blanc, aubergine et différentes teintes de bleu.
L’originalité de la collection Printemps/Été 2014 était incarnée par : Arthur Gosse, Miles Langford, Rutger Schoone, Pascal Bonvie, Alexander Beck,Ian Sharp, Yannick Abrath, Tomek Szczukiecki, Aiden Andrews, Guerrino Santulliana, Louis Steyaert, Reece Sanders, Paul Boche and Thomas Bukovatz.
Photos courtesy of Cerruti 1881/FashionGPS
Mary Yasmine Arrouche