Minimaliste et sexy, telles sont les directions prises par le créateurs iconique Yohji Yamamoto. Le noir, un classique de la marque, était dûment représenté, néanmoins les couleurs étaient elles aussi au rendez-vous.
Travaillant les formes et les volumes, Yohji Yamamoto surfe sur la tendance de la saison inspirée par une attitude décontractée. Gardons à l’esprit que ce de Yohji Yamamoto dont il s’agit, et son interprétation reste donc très personnelle.
Le noir et blanc ainsi que les superpositions jouent un rôle important dans cette collection printemps/été 2014 et le designer réinterprète des classiques de la garde-robe masculine à sa manière : les pantalons sont doublés, les chemises et vestes sont découpées à des endroits inattendus.
Au fur et à mesure que le show avance, de plus en plus de couleurs rejoignent la palette initiale et on peut ainsi apprécier kaki, bleu, violet, jaune et orange. Le mouvement des vêtements et fluide, léger grâce a l’utilisation de matières estivales telles que le lin ou le satin et la part belle est donnée aux drapés et longueurs.
La jambe se retrouve dévoilée dans cette collection, résultat de pantacourts associés aux chaussures sans chaussette. Les looks les plus classiques (les costumes) sont brillants et plus orientés à un port de soirée.
L’attitude sexy de la collection printemps/été 2014 Yohji Yamamoto est incarnée par un casting rafraîchissant (incluant un modèle féminin) composé de Lukas Sindicic, Chris Arundel, Theo Derville, Willy Cartier, Shane Gambill et Erik Andersson.
Photos courtesy of Yohji Yamamoto/FashionGPS
Mary Yasmine Arrouche