Le Wanderlust est depuis 1 an, le lieu dont tout le monde parle. L’occasion de tester le WE, le restaurant du Club. Rafraîchissant !
D’abord le lieu ! Situé sur les bords de Seine, près de la gare d’Austerlitz, on se sent comme vacances. Un immense espace extérieur fait office de bar et de Dance Floor et puis sur un côté : le fameux WE. L’énorme structure verte qui surplombe le tout est très originale. La terrasse ce soir là est malheureusement entourée de bâches en plastique à cause de la température légèrement fraîche. Le sol est constitué d’immense lames de parquet.
Ensuite, la carte. En ce moment, c’est Christophe Pelé qui la signe. Elle reste en place jusqu’au 21 septembre. Donc courrez-y ! Cet ancien chef de la Bigarrade, y exprime son talent depuis le 21 juin à travers une carte qui place toujours le produit au cœur de sa cuisine. Cet ancien chef étoilé donne un nouveau souffle à sa proposition estivale. En entrée, je me suis laissé tenter par du thon cru surmonté d’un œuf caille accompagné de harissa. Un pur régal ! Pour le plat, un cabillaud accompagné de concombre. Le poisson est très bon mais un peu trop salé. Enfin en dessert, une crème brulée à la pistache surmontée de fruits vraiment savoureuse. Cette carte est donc plutôt minimaliste et les produits sont vraiment mis en avant. Nous sommes dans un resto de club, il est donc nécessaire de réserver. Le service est parfois un peu longuet mais comme le lieu est agréable, on en profite pour apprécier le lieu et se détendre.
Enfin, l’occasion de prolonger la soirée en dansant sur la terrasse dans une ambiance cool. C’est l’un des atouts du lieu. Un spot idéal pour une soirée entre amis ou un enterrement de vie de garçon. C’est un vrai plus. Au final, en allant dinant au WE, vous passerez assurément une bonne soirée.
Restaurant We au Wanderlust
32 quai d’austerlitz
75013 Paris
[email protected]
+ d’infos : www.wanderlustparis.com
Entrée + Plat+Dessert pour 40 euros