Moncler fait plus que des doudounes et à ce titre mérite sa place lors des fashion weeks du monde entier (Gamme Grenoble à NYC, Gamme Rouge à Paris et Gamme Bleu à Milan). Ses présentations sont connues pour leur côté incroyable que ce soit au niveau de la mise en scène ou des collections. La Gamme Bleu a pour directeur artistique Thom Browne, lui même connu pour l’excentricité de ses défilés. Cette saison, Thom Browne nous emmène faire du cricket au début du siècle (l’appareil à photo d’origine étant la preuve de ce bon dans le temps).
Tous de blanc vêtus, les mannequins rejoignent l’extrémité du podium (qui est en fait une vaste pelouse de cricket) afin de se faire tirer le portrait à l’instar d’un équipe sportive.
Les tenues sont donc fortement inspirées des tenues de cricket (matelassé que l’on retrouve sur les protege tibias) avec la touche Thom Browne, c’est à dire un élément inattendu et génial.
Ici les hommes portent la jupe matelassée avec des blazers preppys, des cols claudines et des cravates, amenant une touche de féminité à un monde sportif plutôt masculin.
Outre le blanc, on retrouve du bleu et du rouge dans cette collection très ‘british’ qui ressortent d’autant plus qu’ils sont superposés au vert de la pelouse du court.
Le casting était composé de Linus Gustin, Alex Cunha, Aiden Andrews, Rutger Schoone, Janis Qncens et Nick Offord.
Photos courtesy of Camera Moda
Mary Yasmine Arrouche