La maison italienne iconique, Gucci, présentait sa collection masculine lors de la fashion week de Milan…et quelle collection! Le show était ouvert par le roi du podium Adrien Sahores (qui partageait la scène avec le délicieux Clément Chabernaud, l’exclusif Gucci Baptiste Radufe, Ben Allen…) et une vision tellement romantique de la saison printemps/Été.
Romantisme floral et sportswear semblent être les tendances phares de la saison pour Gucci. La maison allie le côté graphique et poétique des imprimés floraux à la sophistication du sportswear et fait d’un mélange qui aurait pu être détonnant une évidence stylistique.
Et lorsque l’homme Gucci ne revêt de total look à imprimés floraux teinté de beige, il se laisse aller à son côté pratique et arboré des pantalons fuselés à empiècements tellement près du corps qu’on pourraient penser que ce sont des leggings.
Les parkas font aussi partie de cette collection et l’empreinte des vêtements d’hiver transposés à l’été est une véritable tendance chez les créateurs italiens (Ermenegildo Zegna, Corneliani…) et nous pouvons donc voir des manteaux et des pulls en laine dans des tons acidulés (bleu rois, jaune…)
Arthur Gosse, Clément Chabernaud, Ben Allen, Baptiste Radufe, Adrien Sahores (ouverture et clôture du défilé), Janis Ancens, Luuk Van Os, Benoni Loos, et Bastiaan Van Gaalen composaient le casting de la saison.
Photos courtesy of Camera Moda
Mary Yasmine Arrouche