Après Estée Lauder et le groupe Marie Claire, c’est au tour de la marque Tupperware de s’engager auprès des femmes pour lutter unis contre le cancer du sein. Une belle initiative qui débutera avec l’opération « Octobre Rose » du 30 septembre au 27 octobre 2013.
Pour cette 20ème édition de l’opération Octobre Rose, Tupperware met son talent au service de la santé des femmes ! En effet, durant tout le mois d’octobre 2013, conseillers et conseillères culinaires proposeront à la vente un Mug de voyage rose – féminin et élégant de surcroît – dont 1 euro sera reversé à l’association « Le cancer du sein, parlons-en ! », créée en 1994 par Estée Lauder Companies et le groupe Marie Claire. De fait, au-delà d’accompagner les femmes en leur simplifiant la vie grâce à ces petits boîtes opaques qui ne sont plus étrangères à personne, Tupperware s’engage aujourd’hui pour leur santé et leur bien-être.
Souvent dépisté trop tard, le cancer du sein est aussi très répandu avec 53 000 cas recensé en 2011. En effet, selon l’Institut National du Cancer, l’âge moyen du dépistage s’élève aujourd’huià 65 ans, et les conséquences sont souvent très grave à cause du manque d’information sur l’importance du dépistage. Dès lors, ce nouveau partenariat de Tupperware qui s’allie à la cause de l’association « Le cancer du sein, parlons-en ! » est une bonne nouvelle. Bonne nouvelle pour le monde de la recherche mais aussi pour les femmes, avec pour mot d’ordre la solidarité, l’entraide et la féminité!