Home Horlogerie et Joaillerie Louis Vuitton Haute Horlogerie – Escale à Paris

Louis Vuitton Haute Horlogerie – Escale à Paris

by pascal iakovou
0 comments

Louis Vuitton Horlogerie présente L’AME DU VOYAGE – ESCALE A PARIS

La collection de Haute Joaillerie « L’Ame du Voyage, Escale à Paris » dessinée par Lorenz Baümer est imaginée comme une promenade le long de la célèbre perspective qui, de l’Arc de Triomphe au jardin des Tuileries, aurait conduit, de découvertes en émerveillement, le jeune Louis Vuitton jusqu’à la Place Vendôme, à quelques pas de la rue Neuve des Capucines où il ouvrit en 1854 son premier magasin.
Des nouvelles créations viennent aujourd’hui enrichir la collection : deux montres ainsi qu’une paire de boucles d’oreilles.
Montre et Boucles d’oreilles Jardin
La pureté des diamants et l’éclat des émeraudes serties dans la chrysoprase esquissent la géométrie rigoureuse des allées des jardins à la française, tels que l’on peut les admirer en traversant les Tuileries. Le cadran de la montre Jardin est réalisé en marqueterie de nacre.

Montre Paris-Vendôme
Une architecture magistrale de lignes de diamants dessinant le plan de Paris : la place de L’Etoile, celle de la Concorde et bien sûr la place Vendôme, où se situe le premier magasin exclusivement dédié aux collections de joaillerie et d’horlogerie de la Maison Louis Vuitton.
Montre_en_or_gris_meraudes_calibres_pour_603_carat-1

Montre_en_or_gris_et_diamants_pour_1452_carats_cadran_en_nacre_mouvement_quartz_collection_LAme_du_Voyage_
LES ARDENTES
Les Ardentes est une collection intemporelle en or blanc et diamants inspirée des fleurs du Monogram iconiques de Louis Vuitton, exprimée au travers du sertissage des diamants et des deux diamants Flower Cut et Star Cut. Taillés à la main, ils suivent les contours sinueux de la fleur arrondie, ou le profil affûté de la fleur pointue.
De cette inspiration est née une collection horlogère composée de plusieurs modèles au sertissage exceptionnel et technique. Une montre à secret au cadran en nacre, proposée sur un bracelet de satin ou sur un bracelet serti de diamants. Et une montre au cadran raffiné en émail grand feu, qui se décline dans quatre couleurs différentes : le rouge, le bleu, le rose et le vert ainsi que dans deux tailles de cadrans de 25mm et 30mm.
Réalisé à la main par un maître émailleur, le cadran est en émail grand feu. Technique traditionnelle, maîtrisée par très peu d’artisans à Genève, elle affirme toute la beauté extérieure du garde-temps. Le cadran est ainsi composé d’une plaque d’or blanc discrètement guillochée que vient recouvrir un émail grand feu d’une couleur profonde mais suffisamment translucide pour suggérer le motif guilloché.

Related Articles