La collection Voyage dans le temps, née sous l’impulsion de Lorenz Bäumer, ne cesse de se métamorphoser. Collection-manifeste, née au coeur de la Place Vendôme, elle a su imprimer sa signature, entre héritage et audace, à la haute joaillerie de la Maison. Hommage aux styles du passé réinventés pour une femme d’aujourd’hui. Sensualité des mailles de diamants, radicalité d’un motif obsédant, virtuosité du savoir-faire, chaque création se joue des références. Grandeur Victorienne, formules mathématiques, mosaïque antique ou mandala tibétain, tous racontent à travers le prisme de la fleur de Monogram une épopée joaillière fermement ancrée dans le présent.
Après Dentelle d’hiver, exclusivement consacré au diamant, ce nouveau chapitre de la collection Voyage dans le temps met la couleur au centre de ses créations et illustre l’habilité de l’atelier de haute joaillerie de la Maison à rechercher des pierres aux tonalités et aux provenances inédites.
Dentelle de Monogram
Des couleurs les plus douces aux plus intenses, les bagues et les boucles d’oreille Dentelle de Monogram s’ornent d’une rare collection de spinelles : rose lilas, gris-bleuté, rouge puissant ou bleu cobalt. Pierres anciennes, pierres de connaisseurs, les spinelles du Vietnam, du Tadjikistan et de la Tanzanie repoussent les frontières d’un voyage inscrit au cœur de l’histoire de Louis Vuitton.
Flashforward
Du Monogram au Damier, motifs icônes de la Maison, pixélisés et réinventés dans une matrice de pierres précieuses, les bagues Flashforward nous projettent dans un futur éclairé par deux pierres de centre exceptionnelles : un spinelle rouge taille asher cut remarquable par son volume et sa pureté, ainsi qu’une tourmaline bleu-néon provenant de mines anciennes dont la saturation et la lumière intérieure en font une pierre de collection.
Fleurs d’Eternité
Des saphirs de Ceylan bleus vifs et cristallins, des rubis du Mozambique au rouge vibrant s’invitent au coeur des noeuds infinis du thème Fleurs d’Eternité dont les entrelacs évoquent les symboles les plus mystérieux de l’hindouisme et des traditions celtiques. Délaissant l’or gris, de nouvelles variations aux perles facettées d’or rose s’ornent de topazes impériales provenants de la dernière mine d’Ouro Preto au Brésil produisant encore leur rose poudré d’une rare sensualité.
Galaxie Monogram
Voyage dans les étoiles évoqué sur une bague par une prodigieuse opale noire d’Australie de 45,50 carats, choisie pour ses lumières bleues nuit, à laquelle répond un sautoir aux multiples transformations, plus loin une manchette recouverte de poudre de céramique anthracite, le thème Galaxie Monogram exprime l’essence de la collection Voyage dans le temps, entre passé et futur.