Henriot est une maison familiale. La semaine dernière, elle avait choisi un lieu qui correspondait parfaitement avec son identité :l’hôtel particulier rue Junot à Montmartre. Henriot nous a présenté son millésime 2006. Récit d’une soirée à la campagne.
Pour venir jusqu’à l’hôtel particulier, je remonte la rue Lepic et gagne enfin une petite impasse. Je découvre un sublime hôtel particulier niché dans un écrin de verdure. Le dépaysement total. On se croirait à la campagne. On passe ensuite déguster le millésime 2006. Il est puissant et à de belles épaules. Le chef de cave de la Maison Laurent Fresnet est présent lors de cette soirée.
Une série de photos réalisée par Erwan Balanant étaient également présentées. Elles sont très réussies. Je discute un peu avec le photographe qui a passé trois jours sur place pour réaliser les clichés. Il me dit que le temps était maussade pendant les prises de vue et qu’il fallait vraiment saisir le moment propice. Un orchestre de jazz manouche ambiance la soirée avec brio. Un barbecue s’organise et laisse entrevoir un parfum de vacances.
Une soirée champêtre bien agréable.