Home Art de vivre Le salon SIIAM monte en gamme !

Le salon SIIAM monte en gamme !

by Clara Losi
0 comments

2Pour sa deuxième édition, le Salon International de l’Architecture, de l’Habitat et Jardins en Montagne a tenu toutes ses promesses ! Du 20 au 23 juin 2013, professionnels et curieux ont pu découvrir beaucoup de nouveautés et d’innovations qualitatives en matière d’habitat de montagne, le tout  en avant-première des grands salons professionnels internationaux.

Créé en 2011 par l’architecte Isabelle Dieu, la SIIAM s’impose comme un salon unique en Europe à travers son positionnement original, novateur et haut de gamme. Un rendez-vous biennal qui permet aux professionnels de s’engager et réfléchir sur la façon de faire évoluer l’habitat en montagne. C’est donc en s’appuyant sur l’art de vivre et la diversité de ce territoire que le SIIAM a présenté cette année encore une large gamme de nouveaux produits et concepts innovants dans le respect total des Grenelles de l’Environnement.4

Pour cette nouvelle session, la ville de Megève a donc accueilli 180 exposants et 230 marques prestigieuses sur 10 000m2. Un événement de taille pour mettre en valeur l’architecture, les matériaux, la décoration mais également les spas et jardins où 70% des exposants venaient de l’étranger, ayant tous salué la montée en gamme du salon ! En somme, plus de 7000 visiteurs-acheteurs ravis par la qualité des nouveaux projets présentés, mais aussi les multiples conférences inédites ayant accueilli des invités prestigieux comme les architectes Jean-François Grange (Chef des Bâtiments de France), Arnaud Duteil (directeur du CAUE 74) ou encore Karolos Chanikian (fondateur de Greenways Hellas). Jean-François Aufrère de la société Jacuzzi commente : “Par rapport à la première édition, nous avons eu beaucoup plus de demandes pour le marché de la montagne, le public est venu de toute la France, nous sommes très satisfaits des contacts, le salon est monté en gamme, notre bilan est positif ».

Un temps fort pour la population Mégevanne charmée par l’engagement des nombreux exposants, soucieux de prendre en compte les multiples enjeux posés par le territoire de montagne pour écrire les paysages de demain…

Related Articles