Vanity Fair le mariage du glamour et de l’investigation
Vanity Fair c’est le célèbre mensuel américain du groupe Condé Nast (Vogue, Glamour). Un magazine qui se veut glamour mais pas que, et qui propose chaque mois à ses nombreux lecteurs des articles d’investigation, des séries de photos, traitant du monde du spectacle, cinéma, littérature, mode, mais aussi politique et actualité.
Et c’est demain mercredi 26 juin que sort le tout premier numéro de Vanity Fair partout en France. Avec à sa tête un directeur de la rédaction et pas des moindre Monsieur Michel Denisot, accompagné d’Anne Boulay, ancienne du magazine masculin GQ. Le magazine publiera 12 numéros par an au autour des 4€. L’équipe rédactionnelle ne veut pas d’un magazine de mode supplémentaire dans les kiosques, ils veulent un support différent qui ne se limitera pas. Faisant de Vanity Fair un magazine de culture, qui créera sa propre identité et son propre agenda. Reprenant les codes de son homologue américain, mais en les adaptant. Un magazine brillant dehors et mordant dedans, comme le dit Michel Denisot. Pour ce premier numéro Vanity Fair s’offre l’actrice Scarlette Johansson pour sa première couverture, dévoilée ce matin sur les réseaux sociaux, un premier numéro au prix spécial de lancement de 2€.
A demain dans les kiosques pour le verdict !