Pour la première fois dans le Sud de la France, la commune de Laudun-L’Ardoise accueillera du 4 au 13 octobre 2013 la Biennale d’Arts Contemporains, de Nouvelles Technologies et de Design.
Soutenue par le Député Maire de la commune Patrice Prat, la Biennale est en passe d’être un événement de renom dans la région permettant à Laudun-L’Ardoise de devenir un haut lieu culturel. En effet, la Biennale se veut ouverte et encourage les écoliers et étudiants à découvrir et s’ouvrir à l’art contemporain grâce à des pass gratuits gracieusement distribués. De plus, la Biennale pourra compter sur deux partenaires de renom : Harley Davidson et Ferrari qui conquis par le projet, exposeront eux-mêmes au cœur du forum de la commune.
Pour cette première édition, Laundun-L’Ardoise aura l’honneur de recevoir 80 artistes, ainsi que plusieurs ateliers et belles enseignes qui feront découvrir leur savoir-faire en matière de design et de nouvelles technologies. Dominique Coutelle, Florence Keller, Véronique Massip, plusieurs grands noms feront également parti de la Biennale pour offrir, dix-sept ans après la création du salon des arts, une exposition audacieuse et surprenante. Pas étonnant alors si une multitude de belles adresses se sont rapidement associées à l’événement avec entre autres le Vieux Télégraphe, les Fines Roches, le Château de Varenne à Sauveterre, le domaine Maby ou encore le domaine du Prieuré de Montézargues à Tavel. Une Biennale très attendue donc qui promet déjà d’être un succès auprès du public, toutes générations confondues !