A l’occasion du week-end dédié aux metiers rares de la mode, au Chateau de Lunéville, Etienne Jeanson a présenté sa dernière collection : SpaccaNapoli.
Un défilé s’inspirant des différents visages de Naples, opposée entre un univers antique vivant au rythme du Vésuve, et une ville moderne, religieuse conservatrice aigue, ponctuée par les réglements de comptes, les grèves, les dé- pots d’ordures. Entre les velours, les plumes et la fausse fourrure, les broderies font des apparitions et les croixs’en- trechoquent. Parfois, la pierre de lave apparait ci et là quand la rouille ne prend pas place au jeu.
Les mannequins, chaussées par le bottier Walter Steiger, défilaient en rythme sur un son préparé par DJ Cand’ICe.
Fidèle à son positionnement et à la preservation de l’artisanat français, Etienne Jeanson s’est entouré pour cette collection des ateliers de la Haute Couture et du plumassier Bruno Legeron, avec qui il collabore depuis plus de 6 ans, de la modiste Sandrine Bourg, du sculpteur Carel, des formistes Monsieur et Madame Ré et de la plumas- sière Editte Février, sans oublier la brodeuse spécialisée en point de Lunéville, Aude Rémy.