Kenzo, la marque dont le pull à tête de tigre a fait le tour d’internet (le félidé a aussi fait le tour des défilés….) présentait sa collection homme en Italie cette saison. Loin de l’explosion de couleurs et d’imprimés des saisons précédentes, la maison a choisi de s’assagir quelque peu et s’adresse à un homme jeune, certes, mais plus mature.
Des couleurs plus sombres jonglant entre des teintes de bleu, du noir avec de subtiles touches de rouge.
Confortable et plus posé; c’est le style de l’homme Kenzo pour la saison automne/hiver 2013. Le motif tigre illusion se retrouve sur de nombreuses pièces telles que les vestes, les manteaux et les pantalons. Le tigre Kenzo semble donc avoir été dompté par l’homme de la marque qui s’approprie de cet imprimé et en joue.
L’homme Kenzo est éclectique dans ses activités et s’adapte aussi bien à la rigueur de l’hiver avec d’épais manteaux en laine et sac à dos mais aussi au cadre professionnel (avec les costumes) et à la ville avec des tenues inspirées streetwear.
Mary Yasmine Arrouche