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Capture life avec la nouvelle Renault Captur

by pascal iakovou
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Il y quelques jours à peine, nous testions la toute nouvelle Renault Captur de Renault à Biarritz, l’occasion de découvrir le Pays Basque et les atouts de cette voiture dont la marque attend beaucoup de ce crossover. Renault Captur combine, comme Renault sait le faire, 3 ingrédients : la personnalité et la robustesse du SUV, la fonctionnalité et l’habitabilité du monospace, le dynamisme et l’agrément de conduite de la berline. Avec Captur, Renault entend se faire une place de choix dans le segment B qui est en pleine expansion ces dernières années.

Voici les images de notre périple.

RENAULT CAPTUR, LE CROSSOVER URBAIN, SELON RENAULT
Captur est le nouveau crossover urbain de Renault. Son design fluide cultive le sens des proportions : grandes roues, garde au sol élevée, voies élargies, pare-brise avancé… Un mix de monospace, de SUV et de berline, imaginé et réalisé par Renault. Un ensemble original qui séduit visuellement et qui ne passe pas inaperçu.


DESSINÉ POUR LE COUP DE FOUDRE, PRATIQUE AU QUOTIDIEN
Renault Captur est un crossover urbain, tout en formes pouces. Compact (4,12 m x 1,77 m x 1,57 m), doté de grandes roues (16 ou 17 pouces), il affiche sa vocation sportive et son goût des loisirs. Sa garde au sol élevée (200 mm) le hisse au niveau de certains crossovers ou 4×4 du segment supérieur.
D‘aspect robuste, Renault Captur paraît plus imposant et valorisant que ses dimensions réelles ne le suggèrent. Les volumes de Renault Captur sont fluides et musclés. La ligne est dynamisée par le pare-brise incliné et avancé. Les protections de bas de caisse forment un bouclier pour toutes les escapades urbaines
ou campagnardes. Grâce aux feux arrière horizontaux en deux parties, le hayon propose une large ouverture,
sans effet « cube ». Les passages de roues sont bien remplis par des jantes généreuses. Par des détails de style à la fois fonctionnels, originaux et modernes, Renault Captur révèle sa grande praticité. Par exemple, les bas de portières sont dessinés de façon à protéger les seuils de portes, pour ne pas se salir en montant à bord.

Renault Captur est très largement personnalisable. Avec ses combinaisons de teintes bi-ton pour la carrosserie, de couleurs de jantes, d’ambiances intérieures (claire ou foncée), de selleries et de thèmes graphiques, Captur reflète les personnalités et envies les plus variées, nous adorons la déclinaison bicolore orange ainsi que les noirs et blancs. Les clients pourront composer leur personnalisation, en
harmonie entre l’intérieur et l’extérieur grâce à des packs aux tarifs attractifs. L’offre de personnalisation est en effet structurée autour de trois univers distinctifs baptisés «Arizona», «Azur » et «Manhattan» qui évoquent chacun un thème spécifique : l’évasion, l’élégance ou la ville. Ces univers présentent chacuns des exemples de configurations possibles.

Compact – à peine plus long que Nouvelle Clio – Renault Captur est particulièrement logeable. La banquette arrière coulissante met à l’aise les passagers arrière comme leurs bagages. Le volume de coffre est conséquent avec 455 dm3 de capacité maximale sous tablette. À bord, deux innovations astucieuses soulignent le caractère de « voiture à vivre » de Captur : la grande boite à gants tiroir (11 litres) au contenu facilement accessible par le conducteur ; les selleries de sièges dézippables, lavables en machine et remplaçables.
Renault Captur accompagne la commercialisation de Renault R-Link. Cette tablette intégrée innove en créant un lien entre le monde automobile et la vie connectée. Simple et intuitive, R-Link donne accès à un large univers de services utiles. Baptisé « R-Link Store, son catalogue évolutif d’applications est déjà riche d’une cinquantaine d’offres. Dédiées à l’usage automobile, ces applications couvrent les domaines les plus variés. R-Link Store dispose ainsi de tous les atouts pour devenir la référence des magasins d’applications automobiles. Et Renault R-Link donne à Renault Captur une longueur d’avance en matière de multimédia.La tablette multimédia embarquée Renault R-Link donne accès à une connectivité inédite et à un catalogue d’applications dédiées à l’automobile, évolutif sans équivalent. La position de conduite haute et ergonomique met en confiance, tout comme la sécurité passive, la tenue de route et le freinage. Le confort de roulage est hérité de la plateforme B, partagée avec Nouvelle Clio.
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Renault Captur place le plaisir et l’économie au coeur de ses motorisations « 100% turbo ». Les motorisations essence retenues sont le moteur Energy TCe 90 (3 cylindres de 898 cm3 seulement) et le TCe 120 EDC (4 cylindres de 1198 cm3). Ce dernier est exclusivement proposé avec la boite EDC (Efficient Dual Clutch) à double embrayage, gage d’un grand confort de conduite. Quant au moteur Diesel Energy dCi 90, il ne consomme que 3,6 l aux 100 km* et ne rejette que 95 g de C02 / km* : un record dans la catégorie. Il sera lui aussi disponible ultérieurement avec la boite à double embrayage EDC.

Produit dans l’usine de Valladolid (Espagne), avec une attention toute particulière sur la qualité et le respect de l’environnement, Renault Captur inclut jusqu’à 16% de plastiques recyclés dans sa fabrication. Une performance invisible mais remarquable.

Parce que c’est un Crossover conçu par Renault, Captur est intransigeant en matière de sécurité
active et passive sur toutes ses versions. Cette exigence sur la sécurité se conjugue avec un autre
savoir-faire de Renault : le confort. Renault Captur fait valoir une mise au point spécifique liée à ses
caractéristiques particulières. Le moelleux des suspensions et la sensibilité de la direction, notamment,
ont été particulièrement soignés. Et parce que c’est une Renault, les coûts d’usage sont
maîtrisé

À LA CONQUÊTE DE NOUVELLES CLIENTÈLES
Sur un marché en pleine émergence, Renault change une nouvelle fois la donne avec Captur.
Réunissant le style, la personnalisation, la praticité et motorisé par des groupes motopropulseurs performants et économiques, le nouveau crossover de Renault présente tous les atouts pour se faire une place enviable sur le segment B. Guidé par l’innovation, Renault enrichit son savoir-faire et renforce sa position de constructeur précurseur sur le créneau des voitures compactes, abordables et polyvalentes. Renault Captur rejoint Nouvelles Clio berline, Estate et ZOE.

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