Home Art de vivre A la découverte de l’i30 Hyundai

A la découverte de l’i30 Hyundai

by pascal iakovou
0 comments

IL y a quelques jours Luxsure testait dans le cadre des essais inédits de la gamme Hyundai i30 Nouvelle Génération : 3 portes, 5 portes, Sport Wagon. Officiellement dévoilée au Mondial de l’Automobile de Paris 2012, la Nouvelle i30 3 portes marque la volonté de Hyundai de proposer une offre complète aux automobilistes. Après le lancement de la berline 5 portes début 2012 et celui de la version break Sport Wagon l’été dernier, l’arrivée de cette variante sportive, conçue et produite en Europe, renforce encore la présence de Hyundai sur le segment C, l’un des plus concurrentiels de l‘industrie automobile, particulièrement en Europe.

Petite balade autour d’Epernay et visite des caves Vranken-Pommery au programme.

La nouvelle i30, made in Europe, se veut à la pointe de l’innovation qu’il s’agisse du design, du style, de la sécurité, de la technologie, des avis des conducteurs, des résultats environnementaux et de cet attrait indéfinissable qui est la marque de fabrique
des grandes voitures.


Le design :
La Nouvelle i30 attire le regard, tant par ses lignes extérieures dynamiques que par son intérieur raffiné. À l’extérieur comme à l’intérieur, la i30 incarne la nouvelle évolution du langage stylistique de Hyundai baptisé « Fluidic Sculpture », qui marie des lignes fluides et une conception avant-gardiste pour un design percutant. Vue de l’extérieur, la voiture semble être toujours en mouvement avec son allure audacieuse et pleine d’assurance. Son caractère sportif est renforcé par des passages de roues très élargis avec un châssis plus large de seulement 5 mm de sa prédécesseur. Le pare-brise a lui aussi été modifié , pour un Cx d’à peine 0,30 qui favorise les économies de carburant et le raffinement intérieur. Outre son ambiance agréable, l’intérieur de la Nouvelle i30 est aussi très sophistiqué. Les matériaux sont doux au toucher, les couleurs soigneusement choisies pour renforcer l’ambiance sereine de l’habitacle et l’ergonomie particulièrement soignée.

Environnement :
L’excellence environnementale se retrouve aussi dans les motorisations de la i30 Nouvelle Génération, avec une transmission six rapports de série et des émissions de CO2 réduites à 97 g/km. Plusieurs modèles portent le label écologique Blue DriveTM de Hyundai disponible sur les versions CRDi 110 dotées des fonctionnalités Idle Stop et Go (ISG), de pneus à faible résistance au roulement et d’un système de gestion de l’alternateur.

Sécurité :
Hyundai souhaitait que la i30 Nouvelle Génération atteigne ou dépasse les meilleurs niveaux de sécurité enregistrés sur le segment C en Europe. La berline et le modèle Sport Wagon ont obtenu cinq étoiles au crash test de sécurité Euro NCAP. La version trois portes offre les mêmes niveaux de sécurité.

La nouvelle trois porte :
La gamme i30 Nouvelle Génération de Hyundai s’est étoffée, ajoutant aux deux précédents modèles (cinq portes et Sport Wagon)
la première version trois portes « conçue pour l’Europe ». Même si le lancement des trois modèles s’est échelonné sur l’année 2012, les voitures ont été conçues en même temps, pour garder un même esprit stylistique. La Nouvelle Sport Wagon (30 % des ventes en Europe de la i30 Nouvelle Génération) affiche la même élégance que la version cinq portes à hayon, tout en offrant un volume de coffre spacieux. Le volume de chargement de 528 litres atteint 1 642 litres lorsque les sièges arrière sont rabattus. Sa nouvelle ligne débute à partir du montant B, mais l’ensemble de son design conserve les liens identitaires de la Marque. Les designers ont soigneusement évité de donner à l’arrière de la voiture un caractère trop utilitaire ; le hayon s’ouvre au niveau du pare-chocs afin de faciliter le chargement, tandis que la vitre arrière s’étend jusqu’aux montants D, démultipliant l’impression
d’espace tout en améliorant la visibilité arrière pour le conducteur. Facteur d’émotions et de dynamisme, le hayon de la version
trois portes met l’accent sur l’élégance et la sportivité, tout en affichant un air de famille. Même si elle ne représente, pour l’instant, que 10 % des ventes en Europe, la Nouvelle i30 Sport Wagon est le fruit de la volonté affichée par Hyundai de se positionnersur un segment hautement concurrentiel. Elle permet également de sensibiliser les consommateurs européens à la Marque.


Des équipements toujours haut de gamme :
La Nouvelle i30 offre aux clients des équipements haut de gamme. Une de ces innovations est le système FLEX STEER qui permet au conducteur de faire varier le degré d’assistance et la réactivité de la direction en fonction des conditions de conduite Confort, Normal ou Sport, une option habituellement réservée aux voitures de luxe. Le conducteur peut également profiter de l’écran tactile de navigation, qui répond aux mêmes normes de qualité que celui de la i40 du segment D, qui affiche en plus de nombreuses informations supplémentaires en haute résolution, sans oublier le système d’aide au stationnement intelligent. Quant à la liste d’équipements de
confort présents dans l’habitacle de la Nouvelle i30, elle est tout aussi impressionnante, avec la climatisation bi-zone et de nombreux compartiments de rangement polyvalents. Le toit ouvrant panoramique inonde l’habitacle spacieux de lumière naturelle et d’air frais. Mais l’autre atout majeur de la i30 est la Garantie « Triple 5 » exclusive de Hyundai. Le dernier avantage et il n’est pas le moindre Hyundai lance une assurance perte d’emploi de série pour toutes ses voitures, sans surcoût.

Related Articles