Les rosés sont de sortie !
Avec le printemps qui arrive et les terrasses qui font leur apparition sur les trottoirs et places de nos villes, se rafraichir le gosier devient une nécessité. Luxsure a pensé à vous et dévoile une sélection de rosé.
Rosé 2012 Flirt Le Clos des Vins d’amour 2012
Un vin qui se démone « Flirt », Luxsure ne pouvait passer à côté. On aime son côté irrévérencieux et décomplexé. Ce rosé gourmand s’exprime sur des arômes de fruits rouges frais et acidulés : framboise, fraise, groseille. La bouche garde tout son fruité et sa rondeur jusqu’à la finale.
www.closdesvinsdamour.fr
Rosé Héritages Ogier 2012
La robe est d’un rose franc. Le nez intense de petits fruits rouges, d’agrumes et de rose est délicieux. Ces arômes s’annoncent en début de bouche et persistent en fin. Belle rondeur en milieu de bouche.
www.ogier.fr
Petula rosé 2012
Cette cuvée se distingue par une robe rose intense sur une teinte saumonée. Au nez, des aromes de petites baies rouges et une touche Maras des bois et framboise soutenue par les épices s’expriment pour constituer un nez expressif sur le fruit et légèrement acidulé. La bouche est juteuse et d’une belle rondeur.
www.marrenon.fr
Le Jaja de Jau 2012
Habillé d’une étiquette violette signée Ben, le Jaja de Jau est un 100 % syrah. Dans sa jolie robe aux reflets violine, Le Jaja de Jau rosé 2012 (vin de pays d’Oc) sera de toutes les fêtes estivales : pique-niques, grillades, sorties en bateau, apéritifs prolongés. Ses parfums de framboise et de rose agrémentés de petites notes acidulées viennent titiller les papilles. Dès la première gorgée, il évoque les souvenirs de notre enfance : sirop de fraise, sucettes à la framboise…
www.chateaudejau.com
Le Plaisir 2012 – Côtes du Roussillon
Dégustation : robe rose saumon, lumineuse. Nez de fraise et d’herbes de garrigue. En bouche, attaque gourmande, un rosé ample, fruité et vineux, complexe et long.
Ses plats : poulet aux herbes, chèvre mi sec.
Vente directe, cavistes.
Prix départ cave : 9,00 euros.
Disponible également en magnum
www.masamiel.fr
Julien Tissot
[email protected]